La cuvée Clément V en Châteauneuf-du-Pape de la Cave Pascale révèle une belle profondeur avec des arômes mûrs de fruits rouges, d'épices, de thym et une structure puissante portée par des tanins solides et habillés. La finale est longue et persistante.
Cette cuvée rend hommage à la Tour de Mercurol qui constitue aujourd'hui l'unique vestige du Château du même nom datant du 11ème siècle. Ce Crozes-Hermitage dévoile une robe or dorée aux reflets brillants. On apprécie le côté rond et gras qui s'harmonise parfaitement avec les notes d'acacia, abricot et fleur des champs apportant une grande fraîcheur à ce millésime.
Une cuvée Bio de Beaumes de Venise qui offre un superbe bouquet fruité avec une dominante de myrtilles, cassis et mûres. La bouche dévoile des arômes plus épicés, de cèdre et de garrigue. Les tanins sont souples, la finale est gourmande.
Une cuvée qui porte bien son nom ! Tout en fruit, ce Beaumes de Venise est remarquable de rondeur, de souplesse et de gourmandise. Pour accompagner un barbecue ou un tajine d'agneau.