Dans la région du Périgord, au cœur du vignoble du Sud-Ouest, Bergerac-Duras regroupe 17 appellations en blanc, rouge et rosé : Montravel, Percharmant, Côtes de Duras, Montbazillac, Saussignac, Rosette, Bergerac… Ces vins secs mais aussi liquoreux, comme le Montbazillac, offre une diversité de vins remarquable.
Un joli Bergerac, sans complexe, idéal pour une soirée avec des amis autour d'un plat simple et convivial. Son nez intense de petits fruits rouges, sa bouche souple et délicate séduiront vos convives !
Un nez charmeur et terreux aux notes puissantes de champignon. En bouche, une texture fine et précise évolue sur des notes de myrtilles et de poivre noir. Les fruits noirs dominent, avec une sensation granuleuse pour une finale longue et vineuse.
Ce vin dévoile une robe d'un rubis profond. Au nez, des arômes de cerise et de cassis dominent. En bouche, une attaque ronde se déploie avec intensité, suivie d'une saveur tannique parfaitement fondue et d'une finale fruitée, témoignant de la superbe maturité des raisins.
Un Bergerac avec du punch, comme on les aime ! Frais, élégant et vif il accompagnera à merveille un plateau de fruits de mer ou un poisson grillé. Ses notes de citron vert réveilleront également vos papilles à l'apéritif !
Robe d'un or pâle aux reflets verts. Son nez dégage des arômes de fruits exotiques et des notes florales. En bouche, il offre une belle rondeur avec un fruit blanc bien mûr, souligné par une subtile minéralité. La finale est expressive, équilibrée et évoque un bouquet de fleurs blanches.
Robe jaune paille aux teintes dorées. Son nez dévoile des arômes de fruits blancs (pêche de vigne), d'angélique, de fruits secs et d'agrumes. En bouche, la densité s'accompagne de notes boisées, suivies de gras et d'épices douces. Ce vin est taillé pour la garde, avec une finale extraordinairement longue en bouche.
Robe jaune pâle. Son nez frais et fruité est caractérisé par des arômes de sauvignon mûr, sans exubérance, avec une pointe d'agrumes. En bouche, une attaque franche révèle des notes de fruits blancs et d'agrumes, soutenues par une belle acidité qui équilibre le gras. La finale est à la fois digeste et rafraîchissante.