Classées AOC du Languedoc depuis 2014, les Terrasses du Larzac bénéficient d’un climat et d’un terroir uniques : situé au nord-ouest de Montpellier, le vignoble profite de la fraîcheur qui descend du plateau du Larzac et qui favorise une lente maturation des raisins. 5 cépages rentrent dans la composition des cuvées, au nombre de 3 minimums : le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan. Avant leur commercialisation, les vins doivent être élevés pendant au moins 12 mois.
Le terroir volcanique marque les vins en leur donnant une structure puissante, légèrement austère et une belle longueur finale avec des tanins fins et une fraîcheur persistante. Un vin racé idéal pour accompagner un filet de canard grillé.
Un Terrasses du Larzac exprimant la garrigue et les fruits rouges. La bouche offre une belle puissance, avec une finale assez droite animée par de subtiles nuances de résineux. Il saura parfaitement se marier avec des plats épicés.
Les vieux Grenache de la propriété apportent l'ampleur et la richesse au vin. Les Syrah structurent l'ensemble avec des tanins sérieux et des notes à la fois épicées et florales qui dominent en fin de bouche. Une belle cuvée équilibrée, qui conserve de la fraîcheur et de l'élégance.
Un tempérament languedocien avec des arômes intenses de fruits noirs comme la mûre et la myrtille, qui conserve une belle fraîcheur en bouche caractéristique de l'appellation Terrasses du Larzac. Idéal pour accompagner des viandes grillée ou une cuisine italienne.
La cuvée Grand Vin puise sa qualité dans l’assemblage des deux terroirs de la Sauvageonne, les ruffes et le schiste. Cette cuvée est une sélection des meilleures vignes du château, ayant développé une autorégulation naturelle grâce à leur très bon enracinement dans un sol caillouteux et argileux.