1877 : ouverture de la première ligne de chemin de fer passant par Saint-Chinian ! Un bouquet intense composé de poivre noir, d'épices, de cassis. La bouche est généreuse en attaque et un peu plus austère sur la finale, ce qui donne à cette belle cuvée de Saint-Chinian du relief et de la longueur.
Un vin typé du Languedoc : arômes intenses de garrigue, menthol et fruits noirs. Son potentiel de garde est de 6 ans environ. Ses arômes s'affineront avec les années et permettront de l'associer à de nombreux mets : gigot d'agneau grillé, daube ou entrecôte aux épices.
Ce vin révèle au nez des arômes de petits fruits noirs et de garrigue. La bouche est puissante avec une belle longueur soutenue par des notes épicées et vanillées.
Un Saint Chinian typé aux nuances de fruits rouges et épices fines. Un savant mélange de Syrah, Grenache et Mourvèdre offrant une bouche concentrée et complexe.
La robe est d’un rouge profond. Le nez offre un bouquet intense, fin et complexe sur des notes de cacao, de laurier, de tapenade et de poivre noir. La bouche est riche et suave avec des saveurs pures et complexes de fruits noirs, d’épices douces. Une belle finale longue et veloutée.