Largement ouvert sur la mer, le vignoble de Picpoul de Pinet est l'un des plus secs du Languedoc. Il s'étend sur les terres rouges et profondes qui entourent le bassin de l'étang de Thau. Un site et un terroir unique sur lequel est cultivé le cépage Piquepoul, parfaitement adapté à ces conditions climatiques compliquées. Un cépage qui conserve de belles acidités assurant ainsi la fraîcheur des vins blancs de Picpoul de Pinet.
Une robe surprenante à la teinte dorée et aux nuances vertes. Le nez est intense avec une explosion de fruits exotiques, fruits à chair blanche et agrume. Ronde et équilibrée, la bouche révèle des notes de chèvrefeuille, tilleul et une finale minérale aux subtiles touches iodées.
On aime cette typicité marine qui se traduit par une grande fraîcheur et des notes iodées et salines. Le terroir calcaire qui borde la Méditerranée donne des vins secs, vifs et tendus adaptés aux apéritifs, poissons et fruits de mer !
Robe or aux reflets verts brillants. Zestes d'agrumes et fleurs blanches parfument le nez. Une riche complexité sur le palais avec des notes de fruits de la passion subtilement mentholées. Une attaque ronde sur les fruits confits, un milieu de bouche ample et une finale délicatement iodée.