Le vaste territoire du Languedoc-Roussillon (120 000 ha !) offre une grande diversité de terroirs, véritable terrain de jeu pour les 20 000 vignerons qui élaborent des IGP Pays d’Oc à partir d’un large choix de cépages : Chardonnay, Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Cinsault, Marsanne, Roussanne, Viognier, Syrah… Entre Camargue et Pyrénées, entre Nîmes, Montpellier, Béziers, Carcassonne et Perpignan, tous ces vignerons proposent une gamme incroyable de vins aux caractéristiques et typicités diverses : des vins fruités et gourmands, d’autres charpentés et puissants, ou encore frais et vifs…
Ce grand vin du Languedoc est issu de vieilles parcelles de Grenache plantées sur des terroirs de galets roulés. Un vin puissant, riche, très typé, aux arômes finement boisés et épicés. Un vin taillé pour la garde !
Il est rare de trouver le cépage Petit-Verdot comme composant unique d'une cuvée ! Un vin droit et racé, finement boisé, aux notes de fraises, de réglisse et de sous-bois. Sa finale mentholée est surprenante, assurant une belle fraîcheur et apportant un joli relief.
Robe grenat intense. Des fragrances de cassis et de cerise parfument le nez. Une cuvée toute en finesse avec un palais fruité aux tannins élégants et soyeux. Une viande rouge grillée serait le compagnon idéal de ce Carignan.
Robe grenat aux reflets violets. Au nez, un bouquet floral autour d'arômes de violette accompagné de notes plus épicées. Des notes de cerises dominent la bouche. Une belle structure toute en finesse avec des tanins riches et marqués.
On retrouve des expressions caractéristiques des cépages Syrah avec un aspect épicé et Grenache noir avec un palais gourmand et fruité. Une belle souplesse en bouche sur une finale fraîche et ronde.
Entre rouge cerise et rubis, la robe est élégante à l'image du nez aux arômes de prunes, cerises et griottes. Une bonne structure bien équilibrée aux tanins fondus et à la finale ronde et gourmande.
Fragrances gourmandes de fruits rouges et noirs bien mûrs. Une belle structure généreuse et harmonieuse aux tanins fondus et à la finale fruitée et souple. Le veau aux olives sera l'association parfaite pour cette cuvée Prestige.
Élaborée à partir d'un assemblage de Syrah et de Grenache Noir, Les Cistes est une vraie réussite gustative. Les tanins souples accompagnent un palais fruité à la structure marquée. Ronde et gourmande, la bouche ne laisse pas indifférente et nous étonne par ses fines touches de fruits noirs croquants.
Une robe légère aux reflets rubis. Un nez aux arômes intenses d'abricots et fruits rouges. Des notes de fruits des bois et d'épice s'ouvrent sur le palais à la finale longue et savoureuse. À servir sur un tartare de boeuf ou un plateau de fromages.
Une appétissante robe cerise aux reflets brillants. Un bouquet fruité se révèle au nez composé de fruits rouges et noirs croquants. Les tanins soyeux et la finale aux notes finement épicées apportent longueur à ce Pays d'Oc.
Un nez riche et complexe aux arômes d'épices orientales, truffes et fruits noirs confits. Rond et opulent, le palais dispose de tanins soyeux et d'un équilibre remarquable à la finale longue et généreuse.
Robe rubis aux reflets brillants. Dominé par les notes de fraise des bois et de rose, le nez est gourmand et intense. Une Syrah équilibrée et structurée à apprécier avec de la charcuterie ou une assiette de tapas.