Le vaste territoire du Languedoc-Roussillon (120 000 ha !) offre une grande diversité de terroirs, véritable terrain de jeu pour les 20 000 vignerons qui élaborent des IGP Pays d’Oc à partir d’un large choix de cépages : Chardonnay, Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Cinsault, Marsanne, Roussanne, Viognier, Syrah… Entre Camargue et Pyrénées, entre Nîmes, Montpellier, Béziers, Carcassonne et Perpignan, tous ces vignerons proposent une gamme incroyable de vins aux caractéristiques et typicités diverses : des vins fruités et gourmands, d’autres charpentés et puissants, ou encore frais et vifs…
Au nez, les notes fruitées de cassis et de fraises des bois se marient aux arômes de sous-bois et d'épices douces. Rond en bouche, sa structure est élégante, avec des tanins présents mais bien enrobés.
Cet assemblage de Syrah et Grenache arbore une robe grenat vive aux reflets violacés. Son nez épicé révèle des arômes de réglisse et de fraises des bois. La dégustation commence par une attaque gourmande et fruitée, suivie d'une texture fraîche et souple. La finale est équilibrée, avec des notes de confiture d'olives noires.
Robe rouge vif et intense. Nez de fruits rouges et d'épices. En bouche, souplesse, tannins fondus et notes poivrées. Très élégant en finale. À déguster frais entre 14 et 16°C, idéal avec viandes rouges, fromages, ou tout le repas.