L'appellation Languedoc s'étend de la Mer Méditerranée à l'Est, à la frontière espagnole au Sud et jusqu'aux contreforts des Cévennes et de la Montgane Noire au Nord, englobant les villes de Montpellier, Narbonne, Béziers et Carcassonne. Une vaste étendue offrant de belles divesités de terroirs que les vignerons ont sû apprivoiser pour élaborer des vins de caractère, avec de jolies typicités.
Une référence du Languedoc : un vin puissant, complexe, aux notes de garrigue, de café, de cuir, de bois brulé. La bouche est d'une incroyable longueur, équilibrée et harmonieuse
Un superbe Languedoc Pezenas, profond, avec du tempérament ! Les arômes de cerise, de mûre, de cuir, côtoient les notes torréfiées de cacao et de café. La bouche est rehaussée par une touche épicée et poivrée. Elle s'appuie sur une structure bien en place avec des tanins fermes et dessinés.
Une association de Syrah et Cinsault a la robe rubis intense. On découvre avec plaisir un profil aux arômes intenses de garrigues, cannelle, poivre et cassis. Ample, dense et puissante, la bouche révèle une finale droite et précise aux notes acidulées de groseille.
Une association de Syrah et Cinsault a la robe rubis intense. On découvre avec plaisir un profil aux arômes intenses de garrigues, cannelle, poivre et cassis. Ample, dense et puissante, la bouche révèle une finale droite et précise aux notes acidulées de groseille.
Un nez marqué par des arômes puissants de fruits rouges et noirs. Le cassis et les épices dominent le palais aux tanins soyeux et à la structure équilibrée. Nous recommandons de l'apprécier accompagné d'un boeuf bourguignon ou de volailles.
Le nez de cette cuvée s'ouvre sur des notes de prune, de confiture de fraise, de cacao et de moka. La bouche offre une belle puissance avec des tanins qui épaulent la finale. Un vin équilibré qui accompagnera une belle pièce de boeuf grillée ou un gibier rôti.
Une robe originale à la teinte rubis et aux reflets bleutés. Des arômes de cassis et fruits confits au nez sublimés par une bouche gourmande et une finale aux notes de réglisses et de fruits noirs bien mûrs. Charnue et généreuse cette cuvée ne cesse de surprendre par sa complexité et sa structure marquée.
Ce vin doux naturel est marqué par des arômes de cassis, de figue, d’olive noire, le tout relevé par des notes torréfiées de café et de cacao. La bouche conserve une belle fraîcheur avec un équilibre entre le sucre et l'acidité qui donne une finale onctueuse et assez légère.
Une profonde robe grenat, brillante et limpide entoure cette Syrah. Des notes intenses aux nuances de cuir se mêlent aux arômes de fruits noirs. L'attaque est veloutée et pleine avec des notes de fruits rouges comme la cerise et la fraise. Une longueur remarquable sur une finale fraîche qui ne laisse pas indifférente.
Dominé par des notes d'épices, cuir et poivre, le nez laisse entrevoir la puissance aromatique de ce monocépage de Mourvèdre. Une belle rondeur en bouche sur des notes de fruits à noyau mûrs et compotés.
Lumineuse et intense, la robe grenat profond est éclatante. Riche, le nez libère des notes animales et épicées qui s'harmonisent aux touches délicates d'élevage : fève de cacao, salaison et fumée. Une attaque enveloppante qui se laisse porter par la fraîcheur et l'intensité du fruit. Tanins de velours donnant à l'ensemble de l'onctuosité sur une finale épicée typique de l'appellation.
Robe rubis brillante et éclatante. Cette cuvée tire son nom des arômes qui se dégagent de cet assemblage de Mourvèdre et Syrah : notes de Santal désignant certains bois issus de la famille des Santalacées. Les tanins sont charnus et structurent remarquablement la bouche.
Un nez très plaisant aux notes de petits fruits noirs croquants et compotés de fruits à noyau. L'aération apporte des touches poivrées, grillées et fumées. Attaque ample, ronde et veloutée aux notes minérales et fruitées. Une capacité de garde de plus de dix ans, il est à laisser vieillir quelques années en cave pour pouvoir en apprécier toute la richesse aromatique.