Sur les départements du Gard, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Hérault, se répartissent 19 Indications Géographiques Protégées (IGP): des vins avec de fortes identités, tous rattachés à un territoire et à des terroirs spécifiques. Parmi les plus connus: Cité de Carscassonne, Coteaux du Pont du Gard, Pays d'Oc, Pays d'Hérault, Haute Vallée de l'Aude, Côtes de Thau, Côtes de Thongues, Pays Cathare, ... Une richesse incroyable de vins et de vignerons passionnés.
Une robe jaune clair brillante. Un nez de poire associé à des touches végétales (tilleul). On retrouve structure et rondeur apporté par le Viognier, contrasté par la fraîcheur du Chardonnay. À servir sur un poisson en sauce ou un fromage de caractère.
Un assemblage à la robe jaune clair et aux reflets éclatants. Une généreuse complexité entre notes d'agrumes et fleurs blanches. Une attaque franche et vive sur une belle rondeur. Une finale longue et rafraîchissante.
Un vin d'altitude, issu de vignes baignées par un terroir naturel, dévoile un bouquet expressif de fruits mûrs. En bouche, élégance et souplesse se conjuguent, révélant des notes de poivre et d'épices. Ses tanins fins reflètent un ensoleillement généreux. À savourer avec des viandes grillées, de l'agneau, des volailles ou des fromages crémeux.