Au Nord de Bézier, sur les contreforts des cévennes, le vignoble des Faugères s'étend sur 7 villages du Languedoc aux paysages de garrigue. Un terroir unique à l'origine de vins typés et puissants. Les cépages Carignan, Mourvèdre, Syrah, Grenache, Cinsault, Roussanne et Marsanne sont à l'honneur.
Belle expression du Grenache Noir avec des parfums de confiture de myrtille, de thym, d'eucalyptus. La bouche est généreuse et offre une belle ampleur, les tanins sont souples. Un Faugères à déguster dans les 3 à 5 ans.
Un vin racé, marqué par le terroir schisteux magnifique de Faugères. Le bouquet développe des notes de fruits noirs, de cèdre, de café et de cigare. La bouche est puissante, la structure est solide et marque la finale avec beaucoup de caractère. Un grand vin de Faugères !
Son nom renvoie au savoir-faire transmis de génération en génération dans la famille. Un Faugères charpenté aux arômes de liqueur de cassis et d'épices douces. En vieillissant les notes vont se complexifier sur des notes de pruneaux et fruits secs.
Nez séducteur aux arômes de mûres et framboises fraîches. Ronde, charnue et suave, la bouche nous séduit par sa finale délicatement saline. Un Faugères à savourer tout au long du repas : charcuterie, pizza, volaille rôtie ou encore fromages.
Cette cuvée révéle toute la complexité et la richesse des terroirs de l'AOP Faugères : minéralité, bouche volumineuse aux tanins soyeux et grande richesse aromatique. A déguster en accompagnement d'une pièce de boeuf grillée.
Issus de vignes hautes, les pieds profitent d'une bonne exposition au vent permettant d'aérer les ceps et facilitant la mise en place de la certification en Agriculture Biologique. On ressent nettement l'impact du terroir avec son nez de garrigue et fruits à noyau. La cuvée gagne en complexité en bouche avec des notes florales. Ses tanins souples prolongent la finale poivrée et épicée.
Une cuvée d'exception vinifié en barriques ouvertes de 600 litres puis élevée plusieurs mois en cuves en bois. La structure est d'une grande élégance avec des tanins souples et fondus. Le bouquet est complexe, mariant les notes de prune, d'olive noire, de myrtille. Le terroir schisteux marque la finale de sa noirceur et sa profondeur.
Ce vin blanc charnu de Faugères est une merveille avec une volaille à la crème ou des fromages de chèvre bien sec. Le gras et la richesse du vin permettent en effet de l'associer à des plats relevés et forts en goût. Le nez de poire, de miel et d'acacia apporte de la gourmandise.
Un Faugères Blanc onctueux et rond offrant une belle association d'arômes de pamplemousse et de poire Williams. Le palais conforte cette impression fruitée avec des touches d'agrumes et de coing. Le carpaccio de daurades et le fromage de chèvre sec seront ses compagnons idéaux !
Ce Chardonnay est issu des contreforts du Massif Central aux sols frais et riches. La structure générale se dévoile sur une trame d'arômes fruités et épices. Le palais s'équilibre entre minéralité et douceur.
Un Faugères Rosé raffiné, aux arômes fins de fleur d'oranger, de citron confit, de framboise et de garrigue. La bouche est parfaitement équilibré, avec une belle acidité qui porte l'ensemble. La structure finale lui apporte du sérieux et de la puissance.
Un nez floral et fruité : rose, cassis et framboise évoluant sur des notes plus discrètes d'agrumes et de zestes de citron. Rond et charnu ce Faugères rosé est à déguster sur une salade composée ou avec des crustacés.
Un bouquet aromatique : notes d'agrumes, framboises et cassis. Un rosé rond et charnu à la finale délicate. À servir en accompagnement d'un repas estival ou sur une assiette de charcuterie.