Le vignoble des Côtes du Roussillon couvre toute la plaine du Roussillon, dans les environs de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales. Les vins blancs sont élaborés à partir du Grenache Blanc, de la Malvoisie, de la Marsanne, de la Roussanne et du Maccabeu. En rouge et rosés, les cépages principaux sont le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan.
Un nez dominé par les épices, le réglisse et des notes finement torréfiées. La bouche est généreuse, la structure est souple et présente une belle longueur.
Balayé par les sept vents, le terroir de Caramany en Roussillon donne naissance à un vin racé, complexe, avec un bouquet marqué par les notes de réglisse, de violette, de mûres. La longueur en bouche est remarquable, soulignée par une belle minéralité finale. Un grand vin du Languedoc-Roussillon !
Second vin du Château les Pins, cette cuvée dévoile un joli fruité eclatant : fraise des bois, cassis, prune. La bouche est juteuse avec une touche épicée et une finale gourmande très agréable qui conserve une belle fraîcheur.
Un vin puissant et profond aux arômes de fruits mûrs comme la figue et la prune. La bouche est généreuse, les tanins sont fondus et la finale s'installe sur les épices, le cacao et les notes d'élevage.
Un vin rare et exceptionnel, issu d'une parcelle au terroir unique composé notamment de schistes et de fer sur un socle argilo-calcaire. C'est parce que la parcelle est balayée par les vents pendant plus de 200 jours par an, que la cuvée porte ce nom de Petite Sibérie ! Le vin est noir, profond, puissant avec des tanins accrocheurs qui nécessitent quelques années pour se fondre. Le potentiel de garde est de plusieurs dizaines d'années.
Un millésime puissant et élégant, aux arômes de fruits noirs, d'épices et de garrigue. Longuement élevé en fût de chêne, il révèle une belle souplesse en bouche. Idéal avec des viandes en sauce ou des plats épicés.