Un vin qui révèle une grande fraîcheur et une minéralité marquée. Équilibrée et harmonieuse la bouche dispose d'une grande ampleur. Servez le en apéritif ou accompagné de filets de poissons fumés pour obtenir un accord met-vin des plus intéressants.
Le savagnin est un cépage original qui est élevé pendant un minimum de 30 mois en fût ce qui permet d'obtenir des arômes de curry et de noix. Il est très agréable à déguster dès à présent mais peut être encore laissé à vieillir pour quelques années afin d'obtenir des arômes plus mûrs et confits. Un coq au vin jaune et aux morilles serait une association parfaite pour apprécier toute la complexité de ce vin.
C'est un mélange des meilleurs raisins provenant du Chardonnay, du Savagnin et du Poulsard qui sont par la suite laissés dans un local aéré pendant trois mois environ afin de déshydrater les baies, ceci dans l'objectif de concentrer et densifier les arômes. Ce vin de Paille dévoile des notes de miel, de caramel et des arômes de fruits confits. Il est à boire très frais accompagné d'un foie gras ou d'un dessert au chocolat.
Robe jaune clair, brillante et limpide. Un Chardonnay minéral, frais et élégant. Nez de fleurs blanches et d'agrumes, Accompagnement de poissons, viandes blanches ou apéritif.
Cette cuvée est issue d'un assemblage de 3 cépages : le Pinot Noir, le Poulsard et le Trousseau. Élevé quelques mois en fûts, le nez est intense et fruité. La bouche révèle de légères notes épicées et boisées. Une délicieuse viande grillée se mariera parfaitement avec ce Côtes du Jura rouge.