Sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire, les appellations Beaujolais et Beaujolais Village s'étendent du Sud de Mâcon au Nord de Lyon. Des sols plutôt granitiques au Nord et calcaires au Sud, sur lesquels s'épanouit le cépage roi de la région : le Gamay. Les vins sont fruités et gourmands et présentent généralement une belle fraîcheur.
Robe rubis intense. Des arômes de petits fruits rouges frais dominent le nez. Une bouche ample et équilibrée avec des notes de fraise des bois, framboise et cerise. Une belle minéralité pour ce Beaujolais villages à déguster accompagné d'un petit salé aux lentilles.
Savourez ce vin à la superbe couleur rubis et au nez fruité. En bouche, une attaque souple et fruitée. Mi-corsé, ses tanins arrondis et son équilibre acide vous séduiront. Sa finale longue et fruitée en fait un choix parfait pour toute occasion.
Un hommage à Jeanne, la Marraine de Pierre Ferraud qui observait depuis sa terrasse l'agitation de la Maison de vins P. Ferraud. Un vin sur la gourmandise avec des petits fruits rouges comme la griotte et la framboise et des notes florales de pivoine et de violette. La bouche est souple, les tanins sont doux et soyeux.
Mordant, frais, ce rosé "Passion" du domaine des Fournelles est parfait pour ces chaudes journées d'été qui s'annoncent. Il saura vous rafraichir et vous égayer avec ces notes fruitées et acidulées. La finale autour du bonbon est surprenante et gourmande.
Ce Beaujolais Blanc du domaine Rivière possède une belle robe jaune pâle. Nous retrouvons des arômes de fruits à chair blanche, mais aussi des arômes d'ananas et de de litchi. L'attaque en bouche est franche avec une finale en tension. Très bel équilibre.
Une belle robe or brillante. Un nez où se mêlent divers arômes de fleurs et de fruits blancs. Tendue et minérale la bouche est dominée par des notes de fleurs blanches. Un joli Chardonnay équilibré et minéral.
Ce Beaujolais Côte Bichet Les Pierres Dorées du domaine Rivière possède une robe rouge intense aux reflets légèrement tuilés. Le nez révèle des arômes de fruits rouges confiturés. En bouche, la structure tannique est complexe. Nous retrouvons des notes de cuirs en finale. Structure et complexité caractérisent ce vin !
Beaujolais Côte Bichet Pierres Dorées : quelle structure ! Sa belle robe rouge intense dévoile toute la structure de ce vin. Le nez est sur des arômes de petits fruits rouges comme la groseille et de subtiles notes d'épices. La finale en bouche révèle quelques notes de cuir. Un vin harmonieux !
Une somptueuse robe grenat aux reflets violacés. Le nez est fin et s'ouvre sur de délicates notes de fruits rouges croquants et d'épices. Une structure équilibrée et racée sur d'intenses nuances de groseilles et une finale plus corsé avec des touches de cuir.
Les fruits rouges et noirs dominent le nez et le palais sur des notes de groseille et cerise, les touches plus délicates d'épices viennent structurer l'ensemble et apportent du corps à ce Gamay.