Regroupant 84 communes des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes, sur 20 000 ha, l'appellation Côtes de Provence s'étend sur un terroir vallonné aux sols calcaires au Nord et à l'Ouest et cristallins à l'Est vers les massifs des Maures et de l'Esterel. Fortement influencé par la Mer toute proche, ce vignoble fait vibrer le Monde entier avec ses rosés élégants et gourmands, ses blancs frais et dynamiques et ses rouges profonds et généreux.
Issu d'un terroir magnifique protégé de la chaleur estivale par l'ombre de Notre Dame des Anges, point culminant du massif des Maures, ce Côtes de Provence Rosé Cru Classé du domaine de Rimauresq offre une fraîcheur et une élégance remarquables, aux arômes fins de pamplemousse, de fleur d'oranger et d'amande fraîche.
Une cuvée phare des Domaines Ott : le Château de Selle ! 4 cépages composent cette cuvée : le Grenache qui contribue à la vinosité, le Cinsault apporte quant à lui la souplesse, la Syrah et le Mourvèdre marquent le nez par des arômes expressifs comme le melon, la pêche, l'abricot.
Une cuvée remarquable toutd d'abord par son flacon, unique, mais également par la fraîcheur du vin et son bouquet aromatique aux notes de litchi, de rose séchée et de pamplemousse.
Une cuvée remarquable toutd d'abord par son flacon, unique, mais également par la fraîcheur du vin et son bouquet aromatique aux notes de litchi, de rose séchée et de pamplemousse.
Un rosé de Provence au bouquet complexe et élégant : pêche de vigne, fleur d'oranger, notes anisées. La bouche confirme cette élégance et cette finesse aromatique. La finale est légère, aérienne avec une note finale de poivre blanc très agréable.
Un flacon magnifique pour contenir un grand rosé de Provence ! Cette cuvée offre une grande pureté avec des notes fruitées et florales, une bouche finement épicée et une belle persistance finale. Une rosé de gastronomie pour accompagner les plats méditerranéens.
Robe pâle aux reflets saumonés. Un nez aromatique autour de fleurs blanches et d'agrumes. Gourmande et fruitée, la bouche révèle de subtiles notes de fruits exotiques et d'agrumes. Dégustez-le avec une bouillabaisse à la provençale pour en apprécier toute la complexité.
Boisé et complexe, ce rosé dévoile des arômes de fruits exotiques tel que la noix de coco mais également des fragrances plus délicates de caramel au beurre salé. La bouche est élégante et minérale avec des notes d'amande grillée.
Une robe surprenante et originale rose pêche pâle aux reflets argentés. Une alliance subtile de notes fruitées entre abricot, mangue et pêche jaune. Intense et structuré le palais garde cet aspect gourmand et fruité et prolonge le plaisir avec une finale persistante et soyeuse.
Un nez plaisant et engageant aux arômes de fruits frais acidulés : framboise et groseille. La bouche se complexifie autour de notes florales et des touches minérales plus subtiles qui se prolongent sur la fin de bouche.
Les arômes mûrs de fruits à noyau comme le brugnon et l'abricot se marient aux notes de petits fruits rouges comme la groseille et la fraise. Un bouquet intense et charmeur idéal pour un apéritif prolongé à l'ombre d'un pin parasol !
Un nez intense aux notes expressives et typées : agrumes, fruits frais à noyau, violette. La bouche est d'une grande fraîcheur, légère, fruité, décomplexée. Une valeur sûre en Côtes de Provence !
Un rosé d'exception, marqué par le terroir remarquable du Château de Berne : complexité aromatique, trame minérale, longueur en bouche. Une cuvée qui accompagnera une salade de poulpe ou un poisson de Méditerranée.