Regroupant 84 communes des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes, sur 20 000 ha, l'appellation Côtes de Provence s'étend sur un terroir vallonné aux sols calcaires au Nord et à l'Ouest et cristallins à l'Est vers les massifs des Maures et de l'Esterel. Fortement influencé par la Mer toute proche, ce vignoble fait vibrer le Monde entier avec ses rosés élégants et gourmands, ses blancs frais et dynamiques et ses rouges profonds et généreux.
Robe or jaune intense et lumineuse. Nez chaud et délicat mêlant pain grillé, vanille, rose séchée, cèdre, fruits blancs et baies rouges. Bouche ample et grasse, équilibrée par une fraîcheur élégante, avec une finale persistante sur le boisé, agrumes confits et poire.
Une jolie cuvée de Côtes de Provence Fréjus, aux arômes de petits fruits rouges comme la griotte et la groseille. La bouche est gourmande et onctueuse. Un beau classique pour accompagner les repas estivaux !
Le nez s'ouvre sur des notes de fruits noirs comme la mûre, la figue et le cassis. Les tanins sont souples et harmonieux. Le bouquet évolue avec l'aération vers des notes de sous-bois, de truffe et d'olives noires.