Regroupant 84 communes des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes, sur 20 000 ha, l'appellation Côtes de Provence s'étend sur un terroir vallonné aux sols calcaires au Nord et à l'Ouest et cristallins à l'Est vers les massifs des Maures et de l'Esterel. Fortement influencé par la Mer toute proche, ce vignoble fait vibrer le Monde entier avec ses rosés élégants et gourmands, ses blancs frais et dynamiques et ses rouges profonds et généreux.
Le Marie Rosé se distingue par sa robe délicate de pétales de rose, un nez floral avec des touches d'agrumes, évoluant vers des arômes de rose. En bouche, il offre une attaque fraîche et ample, révélant une belle persistance aromatique.
Il dévoile une robe élégante pâle aux reflets saumonés. Son nez est fin et complexe, révélant des arômes de fruits exotiques. En bouche, il se présente harmonieux, velouté et légèrement fumé, s'associant bien avec des plats méditerranéens ou asiatiques relevés.
Robe pâle couleur pêche avec des reflets argentés. Il offre un nez parfumé et acidulé, dominé par des arômes de guimauve. En bouche, ce vin est subtil et harmonieux, caractérisé par une attaque franche et fruitée. Idéal pour accompagner un plateau de fruits de mer ou des poissons blancs fins grillés.
Une sélection des plus beaux terroirs de Provence, principalement le secteur de la Sainte-Victoire. Un rosé expressif aux arômes de fruits acidulés comme le cassis, la groseille, le pamplemousse. La bouche conserve une superbe fraîcheur. Une invitation aux apéritifs estivaux entre amis !
Un Côtes de Provence rosé très élégant avec ses notes délicates de mandarine, de fleur d'oranger, de pêche de vigne et de litchi. La bouche s'équilibre entre la douceur aromatique et de la fraîcheur acidulée qui assure une belle persistance.
Un rosé de gastronomie, destinée aux grandes tables françaises. Un vin de Provence complexe qui capte sa richesse au cœur des collines de Cotignac et de Flayosc, deux terroirs bien différents : le premier est argilo-calcaire et le second est composé de grès. Ils donnent naissance à un rosé d'exception qui développe des notes de fleurs séchées, de coing et d'épices.
Cet élégant Côtes de Provence rosé émane un bouquet aromatique puissant, mélangeant fruits rouges, fruits à chair blanche, vanille et cannelle. La première impression en bouche est doucement sucrée, évoluant sur les fruits et épices douces.
Ce Côte de Provence rosé dévoile une robe pêche pâle aux reflets argentés. Il séduit par son nez complexe de mangue, d'abricot et de pêche jaune. En bouche, il est intense, rond et fruité, avec une profondeur remarquable.
Un Côtes de Provence frais et gourmand aux fragrances intenses de pêche blanche et bonbon anglais. Un profil minéral marqué par une finale aux délicates touches acidulées.
Grenache, Cinsault, Mourvèdre, Syrah, Tibouren, Rolle
Rosé
Amistà est le résultat d'une approche novatrice pour élaborer un rosé d'exception. Issu des meilleurs Crus Classés des Côtes de Provence, Amistà est un rosé rare et précieux, à l'image de l'amitié qui unit Ariane de Rothschild et Valérie Rousselle.
Robe grenat profonde aux reflets pourpres. Des arômes intenses de fruits rouges associés à de délicates notes épicées. Généreux, gourmand et souple, le palais offre des tanins subtils et de fines touches poivrées en fin de bouche.