Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Cette cuvée offre beaucoup d'élégance et de finesse. Les arômes de prune, figue et fruits noirs se mêlent aux notes d'épices et de café. La structure est soyeuse, la finale est douce et subtile.
La Cuvée Barthélemy est le grand vin de Château Le Puy de la famille Amoreau. Un vin d'une grande complexité avec des notes de fleurs séchées, de fruits rouges compotés, de tabac frais. La structure est d'une grande finesse, la finale est soyeuse et très élégante.
De nombreux arômes variétaux se mêlent à des notes plus fruitées, fraise et confiture de framboise. On décèle une grande complexité avec un palais aux nuances de fleurs blanches et de lilas et à la finale gourmande et généreuse.
Notes fraîches et acidulées sur des petits fruits rouges croquants : groseille et framboise. Le palais est souple et gourmand. De belles notes de fraises se dévoilent sur le milieu de palais. Une finale crémeuse et onctueuse qui prolonge le plaisir des papilles.
Un rosé de Loire sur le fruit et la gourmandise : petits fruits rouges, agrumes, bonbon à la violette. La bouche est douce et onctueuse avec une belle persistance aromatique sur les fruits rouges.
Cette cuvée est issue d'une parcelle de vieilles vignes de Cinsault produisant un faible rendement. Le nez séduit avec ses arômes de fruits mûrs. La bouche est gourmande avec des notes de framboise, groseille et cerise noire. Ce vin sans sulfite accompagnera parfaitement vos plats méditerranéens.
Un vin blanc effervescent aux bulles fines et élégantes. Une appétissante robe or claire aux reflets brillants. De délicieuses notes de fruits à chair blanche s'épanouissent sur un palais équilibré entre rondeur et fraîcheur. Une finale gourmande et raffinée autour de notes fruitées.
Pour obtenir un vin orange il faut vinifier un vin blanc comme un rouge. La fermentation est ainsi réalisée avec la partie solide des raisins blancs (peaux et parfois rafles). La typicité de cette cuvée est l'élevage en cuve et en jarre permettant d'obtenir cette somptueuse robe brillante ambrée aux reflets d'or. D'intenses arômes de fruits confits et de mandarine éclatent sur un nez riche. Le palais associe fraîcheur à des notes plus gourmandes de miel.
Nez vif aux notes de fleurs blanches et d'agrumes. Le palais arbore un excellent équilibre entre vivacité et fraîcheur. La finale témoigne d'une belle acidité, révélant la structure complexe du millésime.
Une robe brillante et lumineuse d'un or intense. Un blanc des plus expressifs ; il s'ouvre sur des arômes de pêche de vigne et sureau. La bouche est très plaisante avec son attaque gourmande et vive qui s'arrondit au fil de la dégustation pour se tourner sur un profil plus rond et gras. Finale rafraichissante aux fines notes acidulées.
Une dominance de fruits exotiques sur un nez gourmand et onctueux aux fragrances de mangue et ananas. Le palais suit le nez avec un profil velouté et riche sur des notes de pâte de coing et abricot sec.