Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Ce vin, issu du cépage Melon de Bourgogne charme par ses bulles délicates et son élevage sur lies pendant 18 mois. Il se distingue par des notes fruitées et une touche minérale distincte, provenant des sols granitiques et schisteux. Parfait pour les amateurs recherchant un vin pétillant, élégant et avec une personnalité forte.
Des bulles fines aux notes de poire et de pomme. L'effervescence apporte de la fraîcheur en bouche et de la gourmandise. Quelle que soit l'occasion c'est un compagnon d'apéritifs que vous pourrez également associer à vos plateaux de fruits de mer.
Ce rosé séduit par sa robe cerise aux reflets clairs et par son nez soutenu par de petits fruits rouges. La bouche se révèle bien équilibrée et élégante.
La récolte de cette cuvée s'effectue de nuit afin de conserver les arômes primaires. Ce rosé s'ouvre sur un nez à la fois fruité et floral. L'attaque est franche et le milieu de bouche est frais avec des notes d'agrumes.
Découvrez ce Sauvignon Blanc élégant, alliant finesse et minéralité. Ses arômes d'agrumes, d'abricot mûr et de notes grillées subtilement fumées enchantent les sens. En bouche, son équilibre parfait mène à une finale soyeuse et persistante.
Une robe intense à la teinte dorée et aux reflets nacrés et verts. Des notes finement empyreumatiques s'ouvrent sur un nez puissant et généreux. Une belle complexité entre notes de fruits confits, fleurs, épices et pierre à fusil. Le palais s'affirme sur une belle rondeur et une finale minérale aux nuances de rose et d'abricot. On appréciera ce vin blanc moelleux sur un dessert aux fruits.
Un nez fin et floral complété par des notes d'agrumes. L'attaque en bouche est franche et laisse place à de délicieuses fragrances de petits fruits sur une finale dominée par les agrumes. À servir sur une dorade ou un saumon.
Ce rosé allie élégance et gourmandise ! Dôté d'une belle complexité aromatique, ses délicates notes d'agrumes, fleur d'oranger et de fruits blancs sauront satisfaire vos papilles.
Le rosé de Bonneau 2023, d'un séduisant ton rose pâle, offre des arômes de petits fruits rouges frais. Son équilibre parfait est marqué par une acidité vive et une entrée en bouche délicate, en faisant une délectable gourmandise désaltérante !
Une robe rubis éclatante introduit des arômes de fruits rouges au nez. En bouche, une douceur agréable se marie à une fraîcheur délicate. Issu à parts égales de merlot et de cabernet sauvignon, ce rosé se savoure entre 10 et 12°C. Idéal avec un bar de ligne grillé.