Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Somptueuse robe rose pâle. Ce rosé dévoile un nez séduisant et intense, avec des arômes éclatants de fruits jaunes et de fleurs blanches. En bouche, il charme par sa finesse, son côté fruité et une légère acidité.
Ce rosé pétillant séduit par ses fines bulles et ses arômes délicats de fruits rouges et d'agrumes. En bouche, il est léger, frais et vivifiant, avec une belle finale fruitée. Parfait pour l’apéritif ou pour accompagner des desserts légers.
French Cancan Brut rosé évoque la pureté et la fraîcheur méditerranéenne. Finesse des bulles, texture raffinée, fruits rouges frais et agrumes... : une symphonie de saveurs pétillantes.
Ce rosé séduit par sa robe pâle aux reflets gris. Le nez délicat dévoile des notes florales et de petits fruits rouges, avec une douceur raffinée. En bouche, il offre une finesse remarquable, des arômes gourmands maîtrisés et une finale longue et plaisante. Un vin élégant et harmonieux.
Une robe rubis brillante et éclatante. La griotte et quelques autres fruits rouges croquants se partagent le nez. Fruitée et fraîche, la bouche jouit d'une belle structure tannique et dévoile une intensité aromatique qui se prolonge sur le palais.
Robe grenat aux reflets brillants. Nez intenses aux notes de réglisse et fraises des bois. Une attaque fruitée et gourmande qui laisse place à un milieu de bouche juteux et frais à la finale équilibrée par des notes torréfiées de moka associé à une jolie acidité rafraichissante.
Une cuvée issue d'une vigne centenaire, plantée en 1921 et composée à 100% de vieux Carignan. Un nez de garrigue, un palais frais et riche marqué par l'élevage en amphore qui assure une belle intensité aromatique et des tanins fondus.
Un assemblage original : 80% de Syrah et 20% de Viognier. La Syrah apporte le côté floral et épicé contrasté par le Viognier qui lui, apporte rondeur et gourmandise à ce Pays d'Oc.
L'art du bi-cépage : réussir à associer et harmoniser deux cépages autour d'une seule et même cuvée. Ici, le Merlot est assemblé à la Counoise, un des cépages traditionnels du Languedoc. Un nez de caco et d'épices. Le Cul de Lampe est un vin onctueux et harmonieux au palais riche et élégant. La cuvée idéale pour les plats en sauce ou un fromage fondu.