Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Robe rosé framboise éclatante. Le nez dévoile des arômes intenses de fraise des bois, de groseille et une touche de brioche. En bouche, l’équilibre est harmonieux, porté par une belle fraîcheur et une finale acidulée et gourmande.
Le Chenin est vendangé manuellement et les raisins macèrent plusieurs semaines le temps de la fermentation. L'élevage se fait en fûts de chêne durant plusieurs mois. Ce vin Orange dévoile des arômes de coing, d'épices, de fleurs séchées. La bouche est structurée, avec une amertume très agréable qui renforce la persistance en bouche.
Ce mousseux à la robe jaune doré dévoile un nez légèrement sucré, invitant à la dégustation. En bouche, il séduit par ses arômes délicats de fleurs blanches.
Pétillant naturel de macération à la robe orangée aux reflets ambrés. Le nez révèle des arômes de pain d’épices, de coing, de pomme et de fruits confits. En bouche, l’attaque est délicate, mêlant fraîcheur, suavité et une touche briochée. Un Pet’Nat’ singulier et équilibré, porté par des tanins souples et une amertume fine et élégante.