Non loin des aires d’appellation connues, se cachent parfois des terroirs aux caractéristiques très proches… Sur ces territoires « secrets » quelques vignerons élaborent des vins de grande qualité, parfois issus d’un cépage unique comme la Syrah ou le Viognier. Ces vins ne peuvent prétendre à aucune appellation, ils sont classés en Vin de France. Ces vins sont souvent des portes d’entrée vers les appellations plus connues ; ils sont aussi d’excellents moyens de découvrir des cépages et d’apprécier les talents de vinificateurs de ces vignerons.
Cette cuvée blanc de noir élaborée principalement à base de Merlot dévoile un nez fruité avec des notes exotiques. Belle richesse aromatique en bouche avec une jolie tension.
Une robe intense à la teinte dorée et aux reflets nacrés et verts. Des notes finement empyreumatiques s'ouvrent sur un nez puissant et généreux. Une belle complexité entre notes de fruits confits, fleurs, épices et pierre à fusil. Le palais s'affirme sur une belle rondeur et une finale minérale aux nuances de rose et d'abricot. On appréciera ce vin blanc moelleux sur un dessert aux fruits.
Un nez fin et floral complété par des notes d'agrumes. L'attaque en bouche est franche et laisse place à de délicieuses fragrances de petits fruits sur une finale dominée par les agrumes. À servir sur une dorade ou un saumon.
Ce rosé allie élégance et gourmandise ! Dôté d'une belle complexité aromatique, ses délicates notes d'agrumes, fleur d'oranger et de fruits blancs sauront satisfaire vos papilles.
Le rosé de Bonneau 2023, d'un séduisant ton rose pâle, offre des arômes de petits fruits rouges frais. Son équilibre parfait est marqué par une acidité vive et une entrée en bouche délicate, en faisant une délectable gourmandise désaltérante !
Une robe rubis éclatante introduit des arômes de fruits rouges au nez. En bouche, une douceur agréable se marie à une fraîcheur délicate. Issu à parts égales de merlot et de cabernet sauvignon, ce rosé se savoure entre 10 et 12°C. Idéal avec un bar de ligne grillé.
Robe rouge légère et brillante. Le nez exhale des arômes intenses de fraise des bois, framboise et mûre, relevés par une subtile note de thym frais. En bouche, l’équilibre est maîtrisé, avec une finale acidulée et gourmande aux accents de brioche. Ce Pet’Nat’ rouge, léger et accessible, se savoure idéalement bien frais.
Un monocépage de Carignan élégant et fruités aux notes de petits fruits rouges compotés et agrume. À servir en apéritif ou sur un dessert style entremet.
Une couleur ocre sur un rosé clair. Des arômes puissants de fruits blancs confiturés et agrume associés à des touches plus florales. Un palais rond et friand à la finale gourmande et généreuse.
Le Grand Becassier Rosé révèle une robe rose pomelo. Un millésime qui charme par un nez fruité et une bouche délicatement sucrée avec des notes de bonbon anglais. À déguster frais en apéritif ou sur des grillades estivales.