Entre Gigondas et Beaume de Venise, le vignoble de Vacqueyras jouit d'un terroir exceptionnel balayé par le mistral. Le climat méditerranéen marque les vins : épices, garrique, fruits mûrs, puis truffe et chocolat après quelques années de garde. Pour les vin rouges, le Grenache est le cépage principal, généralement accompagné du Mourvèdre et de la Syrah. En blanc, Clairette, Grenache blanc, Bourboulenc, Marsanne et Roussanne donnent des vins fruités, gras et généreux.
Le Domaine La Grand Comtadine réussit un bel exercice avec ce Vacqueyras : respecter la typicité de l'appellation tout en conservant de la fraîcheur et de la précision. Cette cuvée présente une belle allonge à la fois fruitée et minérale.
Des arômes intenses de tabac blond, fruits cuits et épices douces (Cannelle). Une attaque ronde avec cette délicieuse sensation de gras harmonisé par les notes de café, fruits noirs et épices fines. Une finale sur la fraîcheur où l’on retrouve des tanins soyeux constituant la structure de ce Vacqueyras.
Un vin au profil aromatique typique de l'appellation Vacqueyras. Des arômes de fruits mûrs comme la cerise noire et d'épices parfument le nez enchanteur de ce millésime. Charnu et gras le palais se révèle très équilibré sur une trame fruitée et une finale réglissée aux tannins soyeux.
Un grenat profond entoure la robe de ce Vacqueyras. Puissant et droit cet assemblage de Mourvèdre et Grenache séduit par son profil fruité et réglissé.
Un Vacqueyras puissant et expressif, avec des notes de confiture de fraise assez caractéristiques des beaux Grenache du Sud de la Vallée du Rhône. La bouche offre une belle longueur sur des notes de garrigue et d'épices. Joli potentiel de garde.
Un Vacqueyras riche et puissant aux arômes de fruits rouges et épices. Le palais se structure autour de tanins ronds entourant les notes boisées et fumées qui éclatent au milieu de bouche.
Ce Vacqueyras rouge se distingue par des arômes dominants de fruits rouges et noirs, avec des notes florales de violette. En bouche, il est généreux, ample, et structuré, avec des tanins puissants mais non agressifs. Parfait pour accompagner un bœuf au vin, un gigot d'agneau à la provençale, ou un jarret d'agneau au miel et au thym.
Robe brillante et claire. Belle association d'arômes d'amande grillée, d'abricot et de fleur blanche. L'attaque en bouche est fraîche, structurée par des notes de fruits et une touche saline rappelant la minéralité du terroir.
Un assemblage de 4 cépages offrant une identité marquée à ce Vacqueyras Blanc : Marsanne, Roussanne, Grenache Blanc et Viognier. Les vignes sont âgées de 35 ans et apportent de l'intensité aux différents arômes de cette cuvée élevée 2 à 3 mois en bouteille.