Accroché sur un éperon calcaire sur la rive droite du Rhône, le vignoble de Saint-Péray est le plus méridionnal des crus septentrionaux. Plus d'un tiers des vins de cette appellation est produit en vins effervescents, frais et minéraux, tirant ainsi partis de ce terroir exceptionnel. Les vins blancs tranquilles sont eux aussi marqués par cette minéralité et cette précision arômatiques : des vins uniques recherchés pour cette typicité. Tous ces vins sont élaborés à partir de la Marsanne et de la Roussanne.
Marsanne et Roussanne rentrent dans la composition de cette cuvée de Saint-Péray. Ce beau vin blanc de la Vallée du Rhône est frais et juteux avec ses arômes de poire, de fleur d'oranger, de melon vert. La bouche est précise, finement boisée et patinée sur la finale.
Avec cette tension que l'on ressent dès l'attaque, ce Saint-Péray offre une belle typicité : un vin blanc frais, aux notes florales et minérales, marqué par une finale très précise, droite et saline. A déguster avec des gambas grillées !
Roussanne et Marsanne participent à la composition de cette cuvée. Le notes de mirabelle, de tilleul et de citrons confits animent le nez. La bouche est élancée et vive avec une finale plus ronde et généreuse finement patinée par l'élevage en barriques.