Le vignoble de Crozes-Hermitage est le plus grand des appellations septentrionales. A l'est de Tournon, il s'étend sur 11 communes de la Drôme sur la rive gauche du Rhône sur 1680 ha. Les vins rouges sont élaborés à partir de la Syrah, et les vins blancs à partir de la Marsanne et de la Roussanne. A 20 km au nord de Valence, les influences méditerranéennes commencent à se faire ressentir : cette région ventée permet chaque année l'obtention de raisin de très belle qualité.
Ce Crozes-Hermitage Blanc dévoile une belle expression aromatique sur des notes de fruits à noyaux, de mirabelles, de pêches et de noisettes. La bouche est généreuse et onctueuse avec une belle longueur et une finale sur les agrumes confits très agréable.
Ce Crozes-Hermitage Blanc dévoile une belle expression aromatique sur des notes de fruits à noyaux, de mirabelles, de pêches et de noisettes. La bouche est généreuse et onctueuse avec une belle longueur et une finale sur les agrumes confits très agréable.
Une belle intensité aromatique sur des notes de fruits jaunes, de noisette et de tilleul. Un bouche équilibrée avec une attaque précise et une finale souple et élégante. Ce Crozes-Hermitage Blanc est un beau classique de l'appellation.
Cette cuvée rend hommage à la Tour de Mercurol qui constitue aujourd'hui l'unique vestige du Château du même nom datant du 11ème siècle. Ce Crozes-Hermitage dévoile une robe or dorée aux reflets brillants. On apprécie le côté rond et gras qui s'harmonise parfaitement avec les notes d'acacia, abricot et fleur des champs apportant une grande fraîcheur à ce millésime.
Une cuvée 100% Marsanne qui exprime une belle tension et de la minéralité. La poire, le melon vert, les fleurs blanches et les fruits sec composent le nez. Un vin idéal pour un apéritif entre amis.
Des fragrances puissantes d'amande et fruit de la passion. En bouche, il est frais et bien équilibré avec une belle minéralité. Idéal avec fruits de mer et poissons grillés.
Une belle référence en Crozes-Hermitage Blanc : la Mule Blanche de la Maison Paul Jaboulet Aîné. Un vin qui conserve une superbe fraîcheur malgré sa puissance et sa richesse. Les notes de mandarine, de tilleul, de fruits secs et d'épices agrémentent l'ensemble. Une valeur sûre !
Ce Crozes-Hermitage blanc est élaboré uniquement à partir du cépage Marsanne. Une cuvée fraîche qui s'ouvre sur des notes de poire et de tilleul. L'élevage en fûts apporte une jolie patine à la bouche avec des notes de fruits secs et de brioche.
Belle expression des fleurs mélifères comme le tilleul et l'acacia. La bouche est généreue avec des notes plus fruitées comme la pêche de vigne et la poire. La finale offre une fine acidité qui donne de la gourmandise à l'ensemble.
Référence incontournable de la Vallée du Rhône septentrionnale, Laurent Combier signe un Crozes-Hermitage Cuvée L typé, avec une superbe expression de la Syrah : groseille, poivre noir, pivoine... La structure est souple et harmonieuse. Une belle sensation de gourmandise.
Cuvée phare du Domaine Combier, ce Crozes-Hermitage fait chaque année office de référence pour l'appellation. Le vin est profond, les tanins souples et soyeux s'accompagnent d'arômes de fruits noirs comme la mûre et la myrtille. Les notes d'élevage rendent l'ensemble complexe et aboutit.
Une belle intensité aromatique avec des notes de cassis, de groseille, de pivoine et de rose. La bouche est ample en attaque, les tanins sont bien présents, et une jolie minéralité avec des arômes de pierre chaude et de graphite marquent la finale. Un superbe Crozes-Hermitage signé Laurent Combier.
Un grand classique de la Vallée du Rhône : Crozes-Hermitage de la Maison Guigal. Un vin incontournable à savourer entre amis autour d'un assiette de charcuteries ou d'un barbecue. Une cuvée équilibrée qui allie générosité et puissance, idéale pour découvrir la Syrah de la région de Tain l'Hermitage.
Issue d'une parcelle située sur la commune de Pont de l'Isère, ce Crozes-Hermitage Au Beau Séjour présente un nez typé avec ses arômes de petits fruits rouges et de bonbons à la violette. La bouche s'équilibre entre des tanins encore un peu fermes, une attaque souple et une finale profonde bien enrobée. Un vin juteux qui appelle une belle pièce de boeuf !