Les appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village couvrent le magnifique territoire qui court le long du Rhône depuis la Mer Méditerranée jusqu'à Lyon. Un vaste vignoble qui regroupe 171 communes en Côtes du Rhône et 95 Villages en Côtes du Rhône Villages. Une diversité de terroirs, de climats et de cépages offrant un incroyable terrain de jeu aux vignerons pour l'élabartion de leurs vins blancs, rosés et rouges.
Le terroir d'argiles blanches marque cette cuvée en lui conférant des notes caractéristiques de poivre blanc, de framboise et une structure souple et aérienne. La finale est plus puissante avec des tanins qui se dévoilent généreusement.
Le nez est très agréable et nous dévoile des arômes de fruits frais et de fleurs blanches. Bel équilibre en bouche avec de délicates notes d'abricot et de genévrier.
Des notes fruitées de griotte et fruits des bois se mêlent à des touches plus épicées et torréfiées. Une attaque ronde dominée par la sucrosité. Une belle souplesse tannique apportée par l'élevage de 24 mois. Un millésime entre puissance et élégance.
La robe est rouge rubis, intense. L'olfaction révèle des notes fruitées, des arômes de groseille, de cerise, de myrtille, de mûre et de très légères et subtiles notes épicées, portées par la syrah. Les tanins sont légers et fondus. La minéralité est bien perceptible. Un vin gourmand et fruité à boire sur sa jeunesse où à garder 4 à 5 ans.
Belle structure aromatique avec de délicates notes de fruits noirs et d'épices. La bouche est croquante et gourmande avec des notes de fruits confiturés. Belle tension avec une structure qui est agréable sur la finale.
Le nez de cette cuvée est très aromatique et complexe avec de délicates notes vanillées de brioche et de fruits des bois. La bouche est bien équilibrée avec une touche boisée et des tanins bien maitrisés.
Nez riche, arômes intenses d'épices et fruits noirs : myrtille, mûre, cassis et poivre. Puissante et équilibrée, la bouche dévoile une finale aux tanins soyeux qui se fondent aux arômes de fruits rouges et noirs confits.
Nez riche, arômes intenses d'épices et fruits noirs : myrtille, mûre, cassis et poivre. Puissante et équilibrée, la bouche dévoile une finale aux tanins soyeux qui se fondent aux arômes de fruits rouges et noirs confits.
Le nez nous dévoile des arômes fins et délicats avec des notes de fleures blanches et une touche légèrement briochée. Bel équilibre en bouche avec des fragrances d'agrumes qui sont très agréables.