Les appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village couvrent le magnifique territoire qui court le long du Rhône depuis la Mer Méditerranée jusqu'à Lyon. Un vaste vignoble qui regroupe 171 communes en Côtes du Rhône et 95 Villages en Côtes du Rhône Villages. Une diversité de terroirs, de climats et de cépages offrant un incroyable terrain de jeu aux vignerons pour l'élabartion de leurs vins blancs, rosés et rouges.
Des arômes puissants et intenses où se mêlent des notes de fruits noirs et de cuir. Des tanins marqués, associés à un profil boisé assez complexe. Une finale sur l'amertume apporte de la longueur à ce millésime.
Une cuvée au profil gustatif typique des cépages qui la composent : les fruits rouges croquants de la Syrah, l'élégance des tanins du Grenache Noir, la structure du Carignan et l'aspect épicé du Mourvèdre.
Robe rouge rubis aux éclats violacés intenses. On apprécie l'élégance des tanins du Grenache Noir, le côte épicé du Mourvèdre, les fruits rouges croquants de la Syrah, la finesse du Cinsault et la typicité du Carignan.
Un vin de plaisir, idéal à partager avec des amis autour d'une belle planche de charcuterie ! Ce Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu séduit par ses notes de fruits noirs, de cacao et de réglisse. La bouche est chaleureuse et harmonieuse.
Au pied des Dentelles de Montmirail, le terroir magnifique des Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu marque les vins subtilement : structure juteuse, arômes de garrigue et finale mentholée et minérale. Le compagnon idéal de travers de porc marinés.
Un nez parfumé aux senteurs fruitées. Un palais rond à l'attaque agréable et franche. Beau volume en bouche souligné par des tanins souples et fins. Une finale finement épicée aux notes de réglisses.
Le nez est gourmand avec des notes de griottes et de cerises. La bouche est bien équilibrée avec des tanins qui tapissent la finale. Cette cuvée accompagnera parfaitement un couscous ou des fromages affinés.
Robe grenat profonde et soutenue. Un nez puissant et riche. Une généreuse complexité aromatique : Garrigues, romarin, fruits rouges et noirs avec un côté boisé très présent. Une bonne longueur qui saura ravir les papilles au moment de la dégustation.
Le profil de la Roussanne domine l'attaque en bouche qui laisse place au côté floral et frais du Grenache Blanc, le Viognier quant à lui apporte une finale riche aux notes d'abricot et de pêche blanche.
Cet assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre donne une couleur rubis soutenue à la robe de ce Côtes du Rhône Village Séguret. Un bouquet intense de fruits noirs et rouges compose le nez. Après aération on découvre également quelques nuances épicées et de garrigue. Une attaque ronde, une belle structure générale entre fraîcheur du fruit et caractère des épices. Une finale chaleureuse aux tanins soyeux.
Le nez est riche et gourmand avec des arômes de fruits noirs et d'épices. La bouche est quant à elle croquante avec ses notes de fraise et de prune confiturée. La finale est soutenue par des tanins souples et bien maitrisés.
Une jolie cuvée, expressive et fruitée qui conserve une belle fraîcheur en bouche avec ses notes florales et ses tanins souples. Idéal pour accompagner une assiette de jambon de pays.