Les appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village couvrent le magnifique territoire qui court le long du Rhône depuis la Mer Méditerranée jusqu'à Lyon. Un vaste vignoble qui regroupe 171 communes en Côtes du Rhône et 95 Villages en Côtes du Rhône Villages. Une diversité de terroirs, de climats et de cépages offrant un incroyable terrain de jeu aux vignerons pour l'élabartion de leurs vins blancs, rosés et rouges.
Une valueur sûre, incontournable de la Vallée du Rhône : Côtes du Rhône de la Maison Guigal. Un vin rouge flatteur, rond et souple avec des notes intenses de fruits noirs et d'épices. A servir en accompagnement de grillades ou d'une assiette de charcuterie.
Un incontournable de la Vallée du Rhône : le Petit Ours de Matthieu Barret ! Un vin gourmand, fruité, avec un joli relief sur la fin de bouche qui lui donne du tempérament. Cette cuvée 100% Syrah est un délice avec une entrecôte grillée !
Découvrez la pépite de Stéphane Ogier, la cuvée "Le Temps est venu". Gourmandise et élégance définissent ce vin. Un millésime qui séduit par ses arômes de cerise et mûre. Puissant en bouche avec un équilibre parfait, suivi d'une finale fraîche et épicée. Un incontournable pour tous les amateurs.
Belle typicité pour ce vin des Côtes du Rhône : myrtille, réglisse, pivoine... La bouche est souple en attaque, joliment tannique en finale. Superbe rapport prix / plaisir !
On ouvre une bouteille de Côtes du Rhône Emma - Flo pour passer un moment convivial entre amis ou en famille autour d'un barbecue ou d'une assiette de charcuterie, en toute simplicité. Le nez est flatteur : cassis, prune, fraise. La bouche est soyeuse, toute en rondeur.
Issu de vignes situées sur les coteaux de Sablet, ce Côtes du Rhône séduit par sa touche épicée très agréable qui équilibre les notes fruitées. A déguster en accompagnement de grillades.
Le vin parfait pour partager un bon moment autour d'une assiette de charcuterie entre amis ! Ce Côtes du Rhône offre de beaux arômes de fruits rouges et une bouche souple et harmonieuse.
Un nez fin et gourmand aux notes de fruits mûrs et de pruneaux. La bouche est croquante avec une finale qui s'ouvre sur des notes réglissées. Ce Côtes du Rhône rouge s'associera parfaitement avec une viande rouge grillée.
Cette cuvée Premières Vendanges est élaborée à partir d'un assemblage de Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre. Le premier nez nous amène vers des senteurs fruitées : cerises, fraises, cassis. Le palais est généreux et gourmand et conserve cette trame fruitée bien fraîche.
Une jolie robe pourpre aux reflets violacés. Un aspect fruité très présent avec des notes onctueuses de fruits rouges confiturés. Une belle générosité en bouche avec des tanins doux et une finale délicatement épicée.