Le plus septentrional des vins blancs de la Vallée du Rhône, à seulement quelques encablures de Lyon, le vignoble de Condrieu se dresse sur la rive droite du Rhône. Voisin des Côte-Rotie, le Condrieu est vinifié à partir du cépage Viognier. 7 communes se patagent cette appellation de 192 ha seulement : Chavanay, Condrieu, St Michel sur Rhône, Vérin, Saint Pierre de Boeuf, Malleval et Limony.
Un Condrieu d'une belle richesse, puissant, avec des notes typées de pêche, d'abricot, de fruits secs et de melon. Dès l'attaque en bouche on ressent cette maturité. L'onctuosité accompagne la bouche jusqu'à la finale.
Une cuvée fraîche et délicate qui exprime de beaux arômes de fruits comme la pêche, l'abricot, le melon vert. La bouche est élégante et délicate offrant une finale saline et minérale.
5 parcelles de Condrieu rentrent dans la composition de la cuvée Doriane. Une signature Guigal avec un vin expressif et puissant aux notes caractéristiques de pêche blanche, d'abricot et de fruits secs. La bouche offre une longueur remarquable.
De fines notes d'abricot et de pêche agrémentées d'arômes boisés et grillés composent le nez. La bouche est riche, profonde, presque structurée. Dès l'attaque l'ampleur est remarquable. Ce Condrieu accompagnera une viande blanche en sauce ou des fromages comme le beaufort.
Intense, puissant, racé : ce Condrieu de la Maison Paul Jaboulet Aîné fait sans doute partie des plus grandes cuvées de l'appellation. L'équilibre est remarquable, mariage de notes fruitées, florales et minérales. La finale s'appuie sur les arômes finement boisés et une fine acidité qui donne un joli relief.
Un Condrieu aux parfums de poire et amande. Un profil velouté avec une attaque délicate et un milieu de bouche rond et fruité. La finale laisse de délicieuses nuances de pommes confites sur la langue.