Avec 3200 ha, l'appellation Châteauneuf-du-Pape est l'une des plus imortantes de la Vallée du Rhône. C'est le vin emblèmatique des Côtes du Rhône Méridionaux. 13 variétés de raisins composent l'encépagement : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Muscardin et Counoise en constituent la majorité. Le vignoble se partage en 2 grands climats : au sud des sols de galets roulés qui donnent naissance à des vins riches, puissants et profonds. Au nord des sols plus sablonneux à l'origine de vins fins, complexes et aromatiques. De Grandes Maisons de Vin et des Vignerons talentueux portent haut les qualités des ces vins exceptionnels : Château de Beaucastel, Domaine du Pégau, Maison Guigal, Château Rayas, Domaine de Beaurenard, Laurent Tardieu, Domaine Saint Préfert...
Un Châteauneuf expressif et typé, avec des notes de fraises des bois, de prune, d'eucalyptus et de menthol. La bouche est réhaussée par des notes poivrées et épicées et par une belle structure qui tient superbement la finale. A déguster avec du gibier ou un belle côte de bœuf maturée.
Une robe rouge rubis profonde caractérise ce Châteauneuf-du-Pape. Un nez intense où se mèlent des arômes de tabac, de truffe et de fruits rouges mûrs. Une cuvée puissante à la finale souple et longue.
Robe d'un pourpre intense aux fines nuances violines. Complexe et dominé par des notes empyreumatiques, le nez est digne d'un grand Châteauneuf-du-Pape avec ses arômes de fruits noirs (Mûre, Pruneau et Cassis), tabac et vanille. Une excellente qualité tannique bien ancrée dans la structure suave et enrobée de la bouche.
Un nez complexe mêlant les notes de prune, de confiture de fraise, de moka et d'épices douces. La bouche est riche et généreuse, finement torréfiée. La finale est élégante avec le retour d'arômes floraux et des tanins fondus.
Cette cuvée offre une belle puissance avec des arômes de fruits noirs et d'épices caractéristiques de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. La finale est marquée par des tanins qui s'affineront après quelques années en bouteille.
Un nez complexe aux arômes de fruits rouges, d'épices et de café. La bouche est soutenue par des tanins soyeux qui assurent la persistance et la longueur finale.
Issue des trois terroirs du Château de Nalys, cette cuvée de Châteauneuf-du-Pape est élaborée principalement à partir de Grenache, Syrah et Cinsault. L'élevage réalisé en cuve en fait un vin tonique, sur le fruit. A déguster avec des viandes grillées.
Complexe et puissant, ce grand vin de Châteauneuf-du-Pape illustre l'excellence du Château de Nalys, propriété de la Maison Guigal. Cette cuvée est élaborée à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre et Counoise. L'élevage est réalisé plus de 18 mois en barriques.