Situé au Nord-Est de Beaune, le village de Savigny-les-Beaune présente une grande richesse de Climats, notamment grâce à des expositions variées allant des Côteaux orientés à l'Est comme les Peuillets ou les Narbantons, des parcelles exposées au Sud comme les Serpentières, les Clous ou les Lavières. En direction de Pernand-Vergelesses, on retrouve la géologie de la Montagne de Corton comme par exemple sur le Climat Aux Vergelesses. En tout Savigny-les-Beaune compte 22 premiers crus répartis le long de la vallée de la petite rivière du Rhoin.
Le nez s'ouvre sur des notes florales avec des accents beurrés et briochés, quelques notes d’agrumes et une pointe minérale qui donne du relief. La bouche est franche, elle s'équilibre entre le gras, l'acidité et les notes boisées qui habillent la finale.
Le bouquet est complexe mariant des arômes floraux comme la violette à des notes fruités comme la cerise. Les tanins fins et soyeux rendent la bouche onctueuse et délicate.
Avec ses arômes de fruits noirs, de réglisse et de moka, ce Savigny-les-Beaune 1er Cru la Dominode présente un nez ouvert et expressif. La bouche est particulièrement agréable, délicate et subtilement boisée. Ce grand Vin de Bourgogne accompagnera une volaille rôtie ou une blanquette de veau.
On aime cette signature Parigot qui met en avant le fruit et la pureté du Pinot Noir. L'intensité aromatique est superbe sur les petits fruits rouges typiques de la Côte de Beaune comme la framboise et le cassis. L'impact de l'élevage est léger et laisse la place à l'expression du cépage et du terroir.
Une cuvée d'exception au profil aromatique complexe. Un mélange de fragrances boisées, épicées et fruitées. Le palais est intense avec ses notes de pêche, melon, agrume, vanille et pain brioché. La structure ce Savigny-lès-Beaune Les Saucour est portée par une belle minéralité.
Cette cuvée de Savigny Blanc offre un bel équilibre entre les notes de fruits blancs, les arômes complexes d'élevage et la minéralité qui souligne l'ensemble avec beaucoup d'élégance. Belle persistance en bouche avec une acidité continue qui tend la finale.
Une cuvée toute en fruit et en rondeur sur des notes de cassis et de framboise finement boisées. La structure est souple et harmonieuse. Un vin idéal pour accompagner une volaille rôtie ou un reblochon.