Situé au Nord-Est de Beaune, le village de Savigny-les-Beaune présente une grande richesse de Climats, notamment grâce à des expositions variées allant des Côteaux orientés à l'Est comme les Peuillets ou les Narbantons, des parcelles exposées au Sud comme les Serpentières, les Clous ou les Lavières. En direction de Pernand-Vergelesses, on retrouve la géologie de la Montagne de Corton comme par exemple sur le Climat Aux Vergelesses. En tout Savigny-les-Beaune compte 22 premiers crus répartis le long de la vallée de la petite rivière du Rhoin.
Le bouquet dévoile des arômes caractéristiques de fruits rouges et noirs comme la cerise, le cassis, la framboise... Des nuances épicées et florales apportent de la complexité à l'ensemble. En bouche, ce vin est doté d'une belle chair soutenue par des tannins fins.
Un Pinot Noir élégant à la structure fine et précise articulée autour d'une belle minéralité et une généreuse complexité. Des arômes floraux intenses (violette, pivoine) se mêlent à une subtile touche reglissée. La finale est délicatement fumée et se prolonge de longues secondes sur le palais.
Un vin très droit et précis, avec des arômes de fruits rouges délicats et des notes d'élevage complexes : réglisse, moka, fumée. La bouche est élancée, les tanins sont fins. L'acidité est continue et allonge l'ensemble avec beaucoup d'élégance.
Le village de Savigny-lès-Beaune s'étend entre les coteaux de Beaune et la montage de Corton, le climat Les Lavières est situé sur un terroir pierreux au sol sablonneux et calcaire apportant toute la structure et l'élégance de ce Pinot Noir aux notes fruitées intenses.
Jouxtant l'appellation Pernand-Vergelesses, ce Savigny 1er Cru Les Vergelesses offre une trame sérieuse, avec des tanins qui structurent la bouche et des arômes de fruits noirs qui se révèlent à l'aération. Les notes boisées apparaissent en fin de bouche.
Un joli Savigny-les-Beaune, droit et précis, finement marqué par l'élevage en fûts qui lui confère des notes épicées et réglissées. Le tanins sont souples mais accompagnent la finale avec rigueur et tenue, assurant une belle finale.
La Bourgogne sait encore offrir des vins blancs à des prix raisonnables pour une qualité et un plaisir remarquables. C'est le cas des petits villages comme Savigny-les-Beaune : les notes de fruits secs, de pates de coing et de beurre frais rendent cette cuvée très flatteuse. La bouche est élancée et gourmande, marquée en finale par les notes d'élevage.
Le bouquet est complexe mariant des arômes floraux comme la violette à des notes fruités comme la cerise. Les tanins fins et soyeux rendent la bouche onctueuse et délicate.