Situé au Nord-Est de Beaune, le village de Savigny-les-Beaune présente une grande richesse de Climats, notamment grâce à des expositions variées allant des Côteaux orientés à l'Est comme les Peuillets ou les Narbantons, des parcelles exposées au Sud comme les Serpentières, les Clous ou les Lavières. En direction de Pernand-Vergelesses, on retrouve la géologie de la Montagne de Corton comme par exemple sur le Climat Aux Vergelesses. En tout Savigny-les-Beaune compte 22 premiers crus répartis le long de la vallée de la petite rivière du Rhoin.
Une belle expression du Pinot Noir avec des petits fruits comme la framboise et la groseille. La bouche est souple, gourmande et harmonieuse. Elle révèle sur la finale de fines notes boisées très agréables.
Superbe millésime en Bourgogne, ce Savigny-les-Beaune 2021 s'ouvre sur des notes de fruits rouges, de fleurs séchées et d'arômes finement boisés. La bouche est souple et généreuse, avec une belle finale gourmande et typée.
Une cuvée de Savigny avec du caractère et de la profondeur. Les arômes fruités dominent et laissent place aux notes boisées sur la fin de bouche. Les tanins sont bien présents et donnent de la longueur à l'ensemble.
Une cuvée tout en fruits, avec une belle expression du Pinot Noir. La structure et les tanins sont délicats. A déguster avec des fromages à pate molle ou une volaille à la crème.
Une cuvée sur la fraîcheur et le fruit. On retrouve toute l'élégance et la finesse du Pinot Noir avec une structure complexe et profonde. Matière riche et opulente, sans aucune lourdeur. À savourer sur une viande rouge en sauce.
Un Pinot Noir élégant à la structure fine et précise articulée autour d'une belle minéralité et une généreuse complexité. Des arômes floraux intenses (violette, pivoine) se mêlent à une subtile touche reglissée. La finale est délicatement fumée et se prolonge de longues secondes sur le palais.
Un vin très droit et précis, avec des arômes de fruits rouges délicats et des notes d'élevage complexes : réglisse, moka, fumée. La bouche est élancée, les tanins sont fins. L'acidité est continue et allonge l'ensemble avec beaucoup d'élégance.
Le village de Savigny-lès-Beaune s'étend entre les coteaux de Beaune et la montage de Corton, le climat Les Lavières est situé sur un terroir pierreux au sol sablonneux et calcaire apportant toute la structure et l'élégance de ce Pinot Noir aux notes fruitées intenses.
Jouxtant l'appellation Pernand-Vergelesses, ce Savigny 1er Cru Les Vergelesses offre une trame sérieuse, avec des tanins qui structurent la bouche et des arômes de fruits noirs qui se révèlent à l'aération. Les notes boisées apparaissent en fin de bouche.
Un joli Savigny-les-Beaune, droit et précis, finement marqué par l'élevage en fûts qui lui confère des notes épicées et réglissées. Le tanins sont souples mais accompagnent la finale avec rigueur et tenue, assurant une belle finale.
La Bourgogne sait encore offrir des vins blancs à des prix raisonnables pour une qualité et un plaisir remarquables. C'est le cas des petits villages comme Savigny-les-Beaune : les notes de fruits secs, de pates de coing et de beurre frais rendent cette cuvée très flatteuse. La bouche est élancée et gourmande, marquée en finale par les notes d'élevage.