L'appellation Saint-Véran est séparée en deux ilots par son grand frère le Pouilly-Fuissé. Au Nord de la Roche de Solutré, Saint-Véran englobe les communes de Prissé et Davayé. Au sud, cette belle appellation s'établit sur les commune de Leynes, Chasselas, Chânes, Solutré-Pouilly et Saint-Vérand (le village s'ecrit avec un "d" à la fin). Uniquement en blanc, produit à partir du Chardonnay, ce grand vin de Bourgogne se caractérise par des arômes de fleurs blanches, d'agrumes, par de belles acidités et des finales minérales bien soutenues. Certains lieux-dits sont parfois revendiqués et pourraient bien devenir un jour des Premiers Crus, tant la qualité des terroirs et des expositions est reconnue.
L'attaque est franche et ciselée, s'ouvrant sur des notes de fleurs blanches et de pomme verte. L'acidité est continue et parfaitement équilibrée avec la structure du vin. La finale laisse place à une minéralité caractéristique de l'appellation Saint-Véran.
Le nez est riche avec des arômes fruités et légèrement cendrés et fumés. Ce Saint-Véran offre une bouche très plaisante avec une belle rondeur. Il se mariera parfaitement avec un risotto aux asperges.
Une jolie robe dorée aux reflets brillants. Une cuvée typique de l'appellation Saint-Véran avec une profonde minéralité en bouche qui offre fraîcheur et longueur à cette cuvée. Des notes complexes et intenses de citronnelle aussi bien au nez que sur le palais.
L’élevage de 9 mois en fûts de chêne apporte à ce Saint-Véran « Cuvée Prestige » un profil puissant aux notes briochées et toastées. Une cuvée de gourmandise à savourer accompagné d’une viande blanche en sauce ou d’un poisson grillé.
Splendide robe aux reflets brillants. Un bouquet intense et expressif aux notes d'agrumes, jasmin et miel d'acacia. Une structure harmonieuse et rafraichissante aux notes minérales et boisées. Une finale délicatement réglissée qui prolonge le plaisir en bouche.
La fermentation alcoolique se réalise lentement en demi-muids issu de chêne français à l'origine de la structure racée et délicatement boisée de ce Saint-Véran. Le palais propose un savoureux mélange de notes grillées et fruitées. On apprécie le côté gourmand et gras s'harmonisant parfaitement avec la finale toute en minéralité de ce millésime.
Issu de parcelles argilo-calcaire exposé sud-est situées sur le village de Prissé, ce Saint-Véran dévoile une robe or dorée éclatante. Un joli fruité sur des notes gourmandes et une finale toute en fraicheur.
Cette cuvée de Saint-Véran rend hommage à Marie, la femme de Pierre Ferraud. Une cuvée expressive aux notes de citronnelle, de verveine, de poire et de tilleul. La bouche s'anime en attaque avec une belle acidité pour terminer plus gourmande et généreuse avec des arômes de fruits jaunes.
Une belle expression du terroir mâconnais avec ses notes de fleurs blanches, de poire et cette touche minérale si caractéristique. Ce Saint-Véran offre une bouche ciselée, droite, avec une finale sur l'amande fraîche qui donne du relief à l'ensemble.
Le bouquet de ce Saint-Véran s'ouvre sur des notes d'agrumes et des parfums végétaux comme le bourgeon de cassis et la verveine. La bouche est vive, droite, avec une finale saline très agréable.
Une cuvée élégante avec ses notes d'aubépine et de muguet. La bouche développe des arômes d'agrumes, de poivre blanc et de fruits secs. Idéal pour accompagner des crevettes marinées.