Niché entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, le petit village de Saint Aubin produit des vins blancs à partir du Chardonnay et des vins rouges à partir du Pinot Noir dont 30 Climats sont classés en Premier Cru : En Remilly, Le Charmois, Les Cortons, Les Combes, Les Murgers des Dents de Chien, En Créot... La proximité du Grand Cru Montrachet laisse imaginer la qualité des terroirs de ce vignoble réputé de la Côte des Blancs.
Une valeur sûre en Côte de Beaune : Domaine Fabien Coche. Ce Saint-Aubin s'ouvre sur des notes à la fois minérales et florales, finement patinées par les arômes boisés. La bouche est précise construite autour d'une belle trame acide.
Une valeur sûre en Côte de Beaune : Domaine Fabien Coche. Issu des plus beaux terroirs de la Côte de Beaune, ce Saint-Aubin offre un bouquet fin et délicat de fleurs blanches, de notes minérales et d'arômes finement boisés. La tension en bouche est continue assurant un belle longueur sur la fraîcheur.
Un outsider dans le royaume des grands blancs de Bourgogne ! Bertrand Bachelet signe cette cuvée avec sa précision habituelle : un vin ciselé, frais et élancé, aux notes de chèvrefeuille qui se fondent aux arômes d'élevage et de fruits secs. Le vin à sortir pour une belle occasion autour de fruits de mer.
Le Saint-Aubin 1er cru sur Gamay Blanc de la Maison Jacques Bavard est un vin élégant avec des arômes floraux et d'agrumes, une bouche vive et équilibrée, et une finale persistante aux notes minérales et citronnées.
Le millésime 2021 est encore dans la tête de tous les vignerons avec une gelée de printemps qui réduisit la production de plus de 70% dans certains secteurs de la Bourgogne. Avec des rendements aussi faibles, Bertrand Bachelet a décidé d'assembler 3 climats pour cette cuvée "La Cueillette de Marie" : Les Champlots, Sous Riche Dumay et Sur Sentier du Clou. Un vin avec une belle puissance en bouche, conservant de la minérailté et une tension caractéristiques de Saint-Aubin. Une cuvée rare...