Pommard : cette appellation mythique fait vibrer le cœur des grands amateurs de vins de Bourgogne ! Avec 28 Climats classés en Premiers Crus, le village de Pommard s'étend à flanc de côteau entre Beaune et Volnay. Longtemps reconnu pour son caractère charpenté et viril, le Pommard sait aussi surprendre avec des vins élégants, fins et élancés : c'est le cas par exemple des Epenots et Clos des Epeneaux. Les Rugiens, la Platière, le Clos Commaraine, la Réfène rendent quant à eux hommage à cette typicité à la fois dense et profonde. Le Pinot Noir offre ici, sur ce terroir de Pommard, des vins aux visages différents, selon les parcelles et vinificateurs.
Ce Pommard 2022 Les Vignots du Domaine Parigot allie finesse et force : les arômes fins de petits fruits rouges, d'épices et d'élevage forment un bouquet élégant. La bouche est quant à elle structurée, droite, avec une superbe longueur.
Un Pommard typé, avec une superbe structure, des tanins marqués qui soutiennent la finale, assurant une très belle longueur. Sur le plan aromatique on retrouve des notes de fruits rouges et noirs, des épices comme la réglisse et le poivre noir, et des arômes de fleurs comme la pivoine et la violette. Un grand vin rouge de Bourgogne, et Bio en plus !
Des arômes de fruits rouges intenses au nez. La bouche révèle une profondeur et une élégance typique des appellations de Pommard. De légères notes torréfiées et grillées viennent prolonger la longueur en bouche révélant une finale boisée savoureuse.
Une cuvée vinifiée avec beaucoup de délicatesse pour laisser le terroir s'exprimer pleinement. Avec des tanins un peu fermes sur la jeunesse, ce Pommard va gagner en complexité et en finesse après quelques années en bouteille.
Cette cuvée de Pommard transcrit les talents de vinificateur de Sébastien Magnien qui travaille ses extractions en douceur pour laisser le terroir s'exprimer pleinement. Les tanins sont délicats et fins, les notes fruitées et boisées sont précises.
Ce Pommard offre une belle finesse générale, avec des arômes de petits fruits rouges typiques mais également des notes florales très élégantes. La bouche est onctueuse, les tanins sont fondus en attaque et se dévoilent sur la finale, apportant du relief à la fin de bouche.
Un bouquet à la fois fruité et floral, assez fin et complexe. La bouche est onctueuse, les tanins sont fondus en attaque et se dévoilent sur la finale, apportant du relief à la fin de bouche.
Le climat 1er Cru Les Bertins est situé sur le côté Sud de Pommard à proximité des premières parcelles de Volnay sur un sol brun calcaire. Cette cuvée s'ouvre sur des notes de fruits noirs, de fleurs séchées et de poivre. La bouche est élancée, la puissance est graduelle avec une finale persistante aux tanins bien dessinés.
Une vigne âgée de 55 ans cultivée sur un sol profond avec beaucoup d'argile et peu de cailloux. Avec une attaque très ronde et soyeuse, l’argile apporte de la douceur et de la rondeur au vin. La finale s’achève sur de doux tanins soyeux.