Pommard : cette appellation mythique fait vibrer le cœur des grands amateurs de vins de Bourgogne ! Avec 28 Climats classés en Premiers Crus, le village de Pommard s'étend à flanc de côteau entre Beaune et Volnay. Longtemps reconnu pour son caractère charpenté et viril, le Pommard sait aussi surprendre avec des vins élégants, fins et élancés : c'est le cas par exemple des Epenots et Clos des Epeneaux. Les Rugiens, la Platière, le Clos Commaraine, la Réfène rendent quant à eux hommage à cette typicité à la fois dense et profonde. Le Pinot Noir offre ici, sur ce terroir de Pommard, des vins aux visages différents, selon les parcelles et vinificateurs.
Un Pommard soyeux, à la structure douce et aérienne. Les arômes de cerise sont très flatteurs et se marient admirablement aux notes d'élevage apportées par les fûts de chêne.
Florent Jeanson signe des vins fins et élégants, à l'image de ce Pommard, fruité et expressif, aux tanins souples et délicats. L'élevage est maîtrisé et apporte de la complexité et des arômes grillés et torréfiés en fin de bouche. Une superbe cuvée à apprécier dès maintenant !
Grand Vin Rouge de Bourgogne, ce Pommard offre une belle puissance aromatique avec des notes de fruits noirs et de violette qui s'ouvrent à l'aération. L'attaque en bouche est ample et généreuse. Les tanins sont bien enveloppés et assurent une belle sensation suave et équilibrée.
De par sa proximité avec Volnay, cette cuvée de Pommard Clos des Ursulines dévoile une élégance et une complexité remarquables : petits fruits rouges, notes florales -pivoine, violette-, pointe minérale avec des arômes de cendre froide. La bouche est élancée, joliment boisée. Elle offre une grande persistance finale.
Un cuvée sérieuse qui s'appuie sur une belle trame structurelle et une jolie puissance générale. Les arômes de fruits rouges se mêlent aux notes épicées. Une valeur sûre pour accompagner une pièce de bœuf grillée.
Un vin puissant au bouquet démonstratif : cerise, prune, pivoine, bois de santal, tabac. La bouche est structurée, large, magnifiquement épaulée par des tanins qui persistent et qui soutiennent l'ensemble avec beaucoup de vigueur et de tempérament. A déguster avec un gibier en sauce !
L'un des plus beaux beaux climats de Pommard, caractérisé par sa terre rouge dûe à son fort taux de fer. Une cuvée riche et puissante, aux aromes de fruits noirs, de sous bois voire de truffe après quelques années en bouteille. La longueur est remarquable avec des tanins très élégants et un boisé d'une grande complexité.
Ce Climat de Pommard est orienté plein sud et donne des vins typés, assez robustes et tramés avec des tanins persistants qui soutiennent superbement la fin de bouche. Un vin qu'il conviendra de laisser quelques années en cave pour en découvrir ensuite toute la complexité.
Le nez s'ouvre sur des notes de fruits noirs et d'épices. Les arômes floraux apparaissent en bouche accompagnés de senteurs boisées délicates. La structure est douce en attaque, plus soutenue sur la finale.