Pommard : cette appellation mythique fait vibrer le cœur des grands amateurs de vins de Bourgogne ! Avec 28 Climats classés en Premiers Crus, le village de Pommard s'étend à flanc de côteau entre Beaune et Volnay. Longtemps reconnu pour son caractère charpenté et viril, le Pommard sait aussi surprendre avec des vins élégants, fins et élancés : c'est le cas par exemple des Epenots et Clos des Epeneaux. Les Rugiens, la Platière, le Clos Commaraine, la Réfène rendent quant à eux hommage à cette typicité à la fois dense et profonde. Le Pinot Noir offre ici, sur ce terroir de Pommard, des vins aux visages différents, selon les parcelles et vinificateurs.
Superbe typicite pour ce Pommard de la Maison Jadot : fruits rouges mûrs, notes torréfiées, bouche tramée et puissante, finale longue avec des tanins structurants... Idéal pour accompagner un plat en sauce ou des fromages bourguignons.
Au premier nez on retrouve les fruits rouges mûrs tels que la myrtille, la mûre ou encore de la prune. Après ouverture, les notes de poivre blanc, chocolat et réglisse se développent de manière raffinée et subtile. En bouche, le fruit sera à l'honneur avec une belle structure et de la richesse.
Au premier nez on retrouve les fruits rouges mûrs tels que la myrtille, la mûre ou encore la prune. Après ouverture, les notes de poivre blanc, chocolat et réglisse se développent de manière raffinée et subtile. En bouche, le fruit sera à l'honneur avec une belle structure et de la richesse.
Un Pinot Noir paré d'une somptueuse robe rubis sombre. Des arômes intenses et complexes de moka, fruits noirs et curry s'expriment sur un nez délicat. Une attaque fraîche et une structure serrée sur des tanins veloutés. Finale harmonieuse et longue aux fines touches minérales.
Ce Pommard Village est doté d'une sublime robe rubis sombre. Un nez aux saveurs de fruits noirs, curry et moka. Une structure serrée autour de tanins veloutés et d'une attaque fraîche. La finale est généreuse sur des nuances sapides et minérales.
Robe pourpre aux reflets rubis éclatant. Des fragrances de sous bois et de fleurs séchées entourent le nez de ce millésime 2012. Texture serrée et onctueuse sur le palais qui amène un bel équilibre et une grande profondeur. Finale longue sur des nuances épicées et minérales.
Une robe rubis profond aux nuances brillantes. Une délicieuse association d'arômes de roses fraîches et de fruits rouges (cerise et groseille). Le palais est ample, équilibré. La finale est très longue et élégante.
Un assemblage complexe de notes de roses séchées de bois de sental et petits fruits rouges croquants. Ample, frais et élégant ce Pinot Noir dispose d'une finale longue et salivante. À servir sur un gibier à plume, un coq au vin ou des fromages affinés.
Robe sombre aux reflets brillants. Dominé par des arômes de fruits rouges et des notes de roses fraîches, le nez oscille entre élégance et finesse. Un Pinot ample et équilibré à la finale persistante et aérienne.