Au Sud de Vosne-Romanée, la petite ville de Nuits-Saint-Georges fait office de véritable Cité du Vin. Elle en a donné son nom à la célèbre Côte de Nuits. L'appellation se compose de 41 Premiers Crus, dont les fameux Saint-Georges, Aux Boudots, Aux Perdrix, Aux Thorey, Clos des Grandes Vignes, les Porrets-Saint-Georges ou les Terres Blanches. Les vins sont reconnus pour leur puissance, et leur caractère trempé : ils accompagnent merveilleusement bien les viandes goûteuses. C'est à Nuits-Saint-Georges que fut fondée en 1934 la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
Des arômes intenses de fruits comme la cerise ou le cassis. En vieillissant cette cuvée va développer des notes plus complexes de sous-bois. Un gibier rôti ou mariné conviendrait parfaitement à ce millésime.
Une structure dominée par des notes fruitées de cerise et griotte. Une finale légèrement épicée apportant une belle longueur en bouche. Associez-le à un gibier ou un fromage à pâte molle.
Situé au Nord de Nuits-saint-Georges non loin des parcelles de Grands Crus de Vosnes Romanée, le climat "Aux Vignerondes" tient son nom de la forme particulière de la parcelle. Ce vin nous dévoile un nez gourmand et mûr avec des arômes de fruits noirs et une légère note de sous-bois. La bouche est agréable et bien équilibrée avec des tanins qui viennent tapisser la finale. Un bon potentiel de garde en perspective !