Au Sud de Vosne-Romanée, la petite ville de Nuits-Saint-Georges fait office de véritable Cité du Vin. Elle en a donné son nom à la célèbre Côte de Nuits. L'appellation se compose de 41 Premiers Crus, dont les fameux Saint-Georges, Aux Boudots, Aux Perdrix, Aux Thorey, Clos des Grandes Vignes, les Porrets-Saint-Georges ou les Terres Blanches. Les vins sont reconnus pour leur puissance, et leur caractère trempé : ils accompagnent merveilleusement bien les viandes goûteuses. C'est à Nuits-Saint-Georges que fut fondée en 1934 la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.
L'un des plus beaux climats de Nuits-Saint-Georges : les Saints-Georges ! Un vin puissant et racé, d'une grande complexité aromatique et d'une longueur remarquable. Quelques années en cave révèleront tout le potentiel de ce grand vin de Bourgogne.
Entre Dijon et Beaune, l'appellation Nuits-Saint-Georges au coeur de la Côte de Nuits est reconnue pour la qualité de ses grands vins rouges. La Maison Louis Jadot propose un Nuits-Saint-Georges typé, à la fois structuré et élégant, avec des notes caractéristiques de petits fruits rouges comme la framboise, le cassis et la fraise des bois.
Le bouquet est complexe et profond avec des notes de fruits rouges qui se mêlent à des arômes de sous-bois et d'épices. En bouche, ce vin charnu et vigoureux est parfaitement équilibré par une structure charpentée mais élégante. La finale est longue et intensément parfumée.
Somptueuse robe rubis. Au nez, on apprécie les notes gourmandes et intenses de fruits noirs et de sous-bois. Le palais reste sur cette thématique aromatique et se dévoile sur un aspect charnu et riche soutenu par une jolie trame tannique. Un vin de garde qui pourra se conserver plus d'une dizaine d'années.
Un nez et une bouche complexes aux notes de fruits noirs et senteurs finement animales de cuir et de sous-bois. Un équilibre remarquable et une jolie structure élégante, typiques du Pinot Noir. On apprécie la finale longue et salivante du millésime.
Un vin harmonieux qui dévoile des notes de violette, de myrtille, de vanille. La bouche est soutenue par une belle trame tannique qui donne à ce Nuits-Saint-Georges de la puissance et de la densité.
Un Nuits-Saint-Georges croquant et fruité aux nuances de cerise, griotte et cassis. Ce Pinot Noir représente bien la typicité du cépage entre élégance et finesse le tout associé à une généreuse complexité aromatique.
Un grand vin de Bourgogne, d'une grande complexité : arômes de fruits rouges confiturés, de rose séchée, d'épices douces, de moka . La bouche est racée avec une belle puissance et une persistance remarquable. Beau potentiel de garde.
Un aspect très fruité qui apporte élégance et finesse. La bouche reste sur cette dynamique du fruit avec des notes de cerises et mûres. En vieillissant il affirmera davantage son caractère.