Seigneur des Grands Vins Blancs de Bourgogne, Meursault est connu mondialement pour l'exceptionnelle qualité de ces Chardonnays : des vins qui allient acidité, gras et puissance, et qui subliment les mets les plus distingués comme le hommard, la langouste, la volaille de Bresse... Voisin de Volnay au Nord et de Puligny-Montrachet au Sud, le vignoble de Meursault compte 19 Premiers Crus dont certains résonnent comme des emblèmes de la Bourgogne : les Charmes, les Perrières, les Genèvrières, les Gouttes d'Or, les Porusots...
A la limite avec l'appellation Auxey-Duresses, le climat de Meursault Les Meix Chavaux est orienté nord, nord-est. Cette exposition est un beau gage de fraîcheur pour les vins. Cette cuvée signée Sébastien Magnien offre une belle minéralité, une finale tendue, très droite, agrémentée de notes grillées et de fruits secs.
Un nez gourmand et complexe aux fragrances intenses laissant présager un palais riche et généreux. Une belle représentation des terroirs de Meursault entre onctuosité et notes beurrées. À découvrir sur un poisson en sauce.
Les terroir des Bouchères est très caillouteux, donnant naissance à un vin très minéral, droit et tendu. Les notes d'élevage habillent la fin de bouche. La longueur est remarquable, alliant puissance et élégance.
Au Nord du Village de Meursault, le climat Le Cromin donne naissance à un Meursault assez riche, avec des notes de fruits jaunes comme le coing, la mirabelle. L'élevage en fûts pendant plusieurs mois complexifie l’ensemble avec des arômes grillés et toastés. A déguster avec des toasts de saumon fumé ou une salade de homard.