Seigneur des Grands Vins Blancs de Bourgogne, Meursault est connu mondialement pour l'exceptionnelle qualité de ces Chardonnays : des vins qui allient acidité, gras et puissance, et qui subliment les mets les plus distingués comme le hommard, la langouste, la volaille de Bresse... Voisin de Volnay au Nord et de Puligny-Montrachet au Sud, le vignoble de Meursault compte 19 Premiers Crus dont certains résonnent comme des emblèmes de la Bourgogne : les Charmes, les Perrières, les Genèvrières, les Gouttes d'Or, les Porusots...
Beaucoup de gras et une belle maturité qui donne à ce vin une rondeur avec quelques notes de vanille et de noisette. Ce Chardonnay saura accompagner charcuterie et poissons. Une vraie réussite pour ce millésime !
Millésime moins riche que 2015, ce vin est précis, acidulé avec une grande fraîcheur. Avis aux amateurs de Meursault tendus ! Le profil atypique de ce millésime permettra de le marier à des poissons grillés ou de la volaille rôtie.
Un Meursault très typé avec des notes d'élevage qui dominent et qui confèrent une superbe longueur en bouche. Les notes de fruits secs, de beurre frais, d'agrumes confits composent le bouquet. Une valeur sûre signée Jadot !
Un joli Meursault, typé, qui dévoile un bouquet complexe de fleurs blanches, d'agrumes et de fruits secs. Les notes grillées et briochées apportées par l'élevage complexifient la bouche. La finale est persistante et généreuse.
Un Meursault à la fois puissant et ciselé, qui dévoile de beaux arômes de fruits secs, de fleurs blanches -aubépine- et de fruits jaunes comme la poire. La bouche est droite et ciselée en attaque et s'ouvre sur des notes plus mûres et une chaire plus généreuse en finale.
Éclatante robe or aux reflets brillants. Un Meursault riche et complexe aux notes de fruits blancs et arômes beurrés. À déguster en apéritif avec de la charcuterie ou une viande blanche en sauce.
Le nez s'ouvre sur des arômes fruités de pêche de vigne, d'abricot frais et de fruits exotiques. La bouche est très intense avec une longue finale sur la minéralité et de légères notes vanillés qui proviennent de l'élevage en fûts de chêne.
Un vin d'une grande finesse mariant les notes florales - muguet, tilleul -, aux arômes d'agrumes et d'élevage -brioche, pain grillé-. La bouche est élégante, ciselée, avec une superbe acidité qui tend l'ensemble. La finale est minérale et iodée.
Un nez complexe et expressif autour d'arômes toastés et fruités. La bouche est ronde et gourmande, avec des notes beurrées et briochées typiques de cette appellation. Une excellente longueur en bouche.