Au cœur du vignoble de la Côte Chalonnaise, au sud de la Côte de Beaune, Mercurey est une appellation majeure de la Bourgogne. Les 550 ha de vignes plantées en Pinot Noir et les 85 ha de Chardonnay donnent de vins rouge charnus, gourmands avec des minéralité assez appuyées sur les vins jeunes, et des vins blancs droits et expressifs aux arômes de fleurs blanches et de fruits secs. 32 Climats sont classés en Premier Cru : Le Clos du Roy, Le Clos l'Évêque, Les Champs Martin, Les Combins, Les Crêts, Clos Voyen...
À déguster à 15°C, ce Mercurey est riche et charnu, se plaçant parmi les grands vins. Il sublime les entrecôtes, le bœuf et l'agneau, braisés ou en sauce. Un choix parfait pour des plats savoureux et délicats.
Ce Mercurey rouge de la Maison Chanzy s'appuie sur une belle trame structurelle avec des tanins soyeux et enveloppés qui prolongent joliment la fin de bouche. Les arômes de coulis de fruits rouges et d'épices finement torréfiés habillent l'ensemble. Le compagnon idéal d'une entrecôte grillée !
Un vin blanc de la Côte Chalonnaise avec une belle personnalité : les fleurs blanches et les notes minérales forment un bouquet fin et élégant. L'attaque est vive, avec une belle matière en milieu de bouche et une finale tendue et précise.
Les roches instables de cette parcelle ont obligé les vignerons à planter des arbres au milieu des vignes afin de retenir les éboullements de cailloux. Ces arbres, autrefois appelés "barreaux", ont donné à la parcelle, le nom de "Clos des Barraults". Un vin élegant, aux notes de groseilles et de cerises. La bouche est quant à elle chaleureuse avec des tanins fondus.
Cette parcelle représente une superficie de 2 hectares située au plein coeur du village de Mercurey. Cette cuvée aussi gourmande que plaisante nous offre un nez aux délicats arômes de groseilles et de mûres. La bouche est franche et pleine de puissance. On y retrouve des notes fruitées avec des tanins harmonieux qui apportent de la longueur sur la finale.
Dans l'ancien français, le mot "Maille" signifie " la marne", qui est aujourd'hui l'unique composant du sol de cette parcelle. Le nez de ce vin est fruité et floral avec des notes d'amande et d'acacia. Bel équilibre et rondeur en bouche avec des notes boisées qui vont soutenir la finale.
Découvrez ce Mercurey blanc aux notes épicées, florales et minérales. Parfait pour accompagner les poissons grillés ou en sauce, les fruits de mer, la cuisine asiatique et les fromages à pâte dure.
Ce millésime exceptionnel révèle un nez fruité et complexe, à la fois puissant et élégant, avec des notes de prune et de violette. En bouche, il est fruité, suave, frais, et acidulé, exprimant des saveurs de groseille et de violette, avec une finale toastée et persistante.