Couvrant l'aire d'appellation Bourgogne, en passant par Tonnerre, Chablis, Nuits-Saint-Georges, Beaune, la Côte Chalonnaise et le Maconnais, le Crémant de Bourgogne peut être élaboré à partir des cépages Chardonnay, Pinot Noir, Aligoté et Gamay. Il peut être blanc ou rosé, blanc de blanc (cépages blancs uniquement) ou blanc de noir (cépage rouge uniquement). Il peut être sec ou demi-sec, mais il est le plus souvent brut. Sa méthode d'élaboration est très stricte et suit la méthode traditionnelle champennoise avec une prise de mousse en bouteille et un élevage en bouteille sur latte de 1 an minimum.
Ce Grand Éminent respect un cahier des charges très strict car seuls les premiers jus de pressoir sont utilisés pour sa vinification. Un 100% Pinot Noir vieilli sur lattes un minimum de 36 mois afin de retranscrire à la perfection le profil minéral de Molesme. Une mousse onctueuse sur un généreux contraste entre notes de fruits et fleurs blanches.
Doté d'une élégante trame fruitée, ce Crémant de Bourgogne nous offre une bouche bien équilibrée avec des notes d'abricot et de fleurs blanches. Cette cuvée allie finesse et gourmandise.
Une association des cépages stars de la Bourgogne : Aligoté, Pinot Noir et Chardonnay sur une expression fine et fruitée à la bulle éclatante. À servir en apéritif, sur un poisson blanc grillé ou un dessert.
Un assemblage d'Aligoté, Pinot Noir et Chardonnay à la robe or blanc et aux reflets argentés. Un crémant droit et fin aux arômes de pêche blanche, poire, miel et fleurs blanches. Cette généreuse complexité se poursuit sur la finale avec des notes briochées et beurrées.
Robe d'un jaune doré intense et brillant. Le nez est fin et délicat sur d'élégantes notes florales et d'agrumes. Un crémant extra-brut à la bulle fine sur une généreuse longueur citronnée.
Le nez s'ouvre sur des notes de fruits jaunes comme la pêche de vigne et la mirabelle associées à des arômes de fleurs blanches et d'agrumes. La bouche est fraîche et onctueuse, la touche sucrée apporte de la gourmandise. Idéal pour accompagner un entremet aux fruits.
Une cuvée aérienne avec des fines notes florales et citronnées. L'effervescence en bouche confère une grande fraîcheur. Les arômes d'amande et de noisette soulignent la fin de bouche.
Avec ses notes de groseille, de pamplemousse et de violette, ce Crémant de Bourgogne rosé créé la sensation ! Un vin effervescent frais et élégant, avec une bulle fine et une belle acidité finale qui lui apporte de la légèreté.