Chassagne partage avec Puligny le Roi de Grands Vins Blancs de Bourgogne : le Montrachet. Ce Grand Cru est sans doute le plus prestigieux vin blanc sec au Monde. Deux autres Grands Crus composent le vignoble de Chassagne : Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Mais Chassagne-Montrachet, c'est aussi une diversité incroyable de terroirs répartis en 55 Premiers Crus en Blanc (Chardonnay) et en Rouge (Pinot Noir) : Abbaye de Morgeot, Clos Saint Jean, Dent de Chien, En Remilly, La Romanée, La Maltroie, Les Embazées, Morgeot, Vide Bourse...
L'un des 5 Grands Crus de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet : Criots-Batard-Montrachet. D'une finesse incroyable mariant les fleurs blanches, la craie, les fougères, les notes toastées et briochées, ce Grand Cru de la Côte de Beaune impressionne également par sa longueur en bouche et sa puissance.
Au coeur des plus grands terroirs de Chardonnay au monde, entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet : Criots-Batard-Montrachet. Un vin d'une grande précision aromatique, élancé et précis, animé par des notes boisées et grillées qui signent le vin avec beaucoup d'élégance.
Référence de l'appellation Chassagne-Montrachet, le Domaine Bachelet-Ramonet excelle aussi bien dans les blancs que les rouges. Ce Premier Cru Boudriotte Rouge se révèle puissant et tramé, avec une finale longue aux notes de fruits noirs et d'arômes torréfiés.
Un terroir particulièrement adapté au Pinot Noir qui permet au Domaine Bachelet-Ramonet d'élaborer un vin puissant et tramé, avec une belle profondeur dès l'attaque en bouche et une structure qui donne beaucoup de longueur au vin. Les notes de fruits noirs se mêlent aux arômes boisées et un touche minérale caillouteuse renforce le sérieux de cette grande cuvée.
L'un des plus beaux climats de Chassagne-Montrachet : la Romanée. Un nom qui résonne particulièrement en Bourgogne ! Le vin est racé, puissant, offrant une longueur remarquable sur la minéralité et les notes boisées.
Un nom de climat qui résonne fortement en Bourgogne : La Romanée ! Ce Chassagne-Montrachet Premier Cru dévoile des notes complexes de poire, de fleurs blanches, d'iode et de pierre chaude. La bouche est élancée, continue et persistante.