Réputés pour leur finesse et leur élégance, les vins de Chambolle-Musigny sont bordés par le vignoble de Morey-Saint-Denis au Nord et les vignobles de Flagey-Echezeaux et Vougeot au Sud. Chambolle-Musigny compte 2 Grands Crus, le Bonnes-Mares et le Musigny. 24 climats peuvent revendiquer une appellation Premier Cru, dont certains ont fait la notoriété de ce petit village de la Côte de Nuits : les Amoureuses, les Beaux Bruns, les Charmes, les Combottes, les Feusselottes, les Cras... Ici encore plus qu'ailleurs le terroir façonne les vins : la roche mère toute proche oblige les racines des vignes à plonger profondément entre les failles calcaires pour trouver les éléments nécessaire à leur croissance.
Un vin éclatant de pureté avec des notes de framboise, de pivoine, de réglisse. La concentration en bouche se fait sentir dès l’attaque. La matière est dense, les tanins ont le soyeux de l’appellation. Grande persistance en bouche avec une minéralité qui étire le vin et qui lui confère une grande complexité.
Un Grand Vin de Bourgogne qui allie finesse et puissance. Le nez est complexe, mariant les notes de petits fruits rouges aux arômes de rose et de pivoine. L'attaque est ample et généreuse, la structure est encore légèrement serrée sur la finale. Grand potentiel de garde!
Un vin d'une grande complexité, avec un bouquet qui marie subtilement les notes florales, les petits fruits rouges, la réglisse et de fines senteurs boisées et torréfiées. La bouche est sur la retenue, quelques années en bouteilles lui permettront de s'épanouir pleinement pour dévoiler tout le caractère unique de cette grande cuvé de Chambolle-Musigny.
Les petits fruits rouges prédominent avec la groseille, la framboise, la griotte. Une grande complexité apparait à l'aération avec des notes de poivre blanc et des arômes d'élevage. La bouche est dense et droite. La minéralité guide la finale et l'étire en longueur.
Une élégance caractéristique marquée par les notes de fleurs séchées, d'épices douces et de fraises des bois. La bouche offre une puissance graduelle construite autour de tanins délicats. Un grand vin rouge de la Côte de Nuits !
Le nez s'ouvre sur des notes de fruits sauvages comme la mûre, la fraise des bois. Après quelques années en bouteille, la vin va développer des arômes complexes de sous-bois, de réglisse, voire de truffe. Les tanins sont très fins, la structure est douce et onctueuse.
Ce vin révèle une finesse et une élégance remarquables avec des notes de pivoines, de roses fanées et de petits fruits rouges, et des tanins très fins qui contibuent à cette sensation de finesse et de délicatesse.