Réputés pour leur finesse et leur élégance, les vins de Chambolle-Musigny sont bordés par le vignoble de Morey-Saint-Denis au Nord et les vignobles de Flagey-Echezeaux et Vougeot au Sud. Chambolle-Musigny compte 2 Grands Crus, le Bonnes-Mares et le Musigny. 24 climats peuvent revendiquer une appellation Premier Cru, dont certains ont fait la notoriété de ce petit village de la Côte de Nuits : les Amoureuses, les Beaux Bruns, les Charmes, les Combottes, les Feusselottes, les Cras... Ici encore plus qu'ailleurs le terroir façonne les vins : la roche mère toute proche oblige les racines des vignes à plonger profondément entre les failles calcaires pour trouver les éléments nécessaire à leur croissance.
Quand une grande appellation de Bourgogne rencontre une Grande Maison de Vin, le résultat ne peut être qu'exceptionnel ! C'est le cas avec ce Chambolle-Musigny de la Maison Louis Jadot : un vin d'une finesse et d'une élégance remarquables avec des notes de pivoines, de roses fanées et de petits fruits rouges, et des tanins très fins qui accentuent cette sensation de finesse et de délicatesse.
Les arômes de petits fruits rouges et de fleurs comme la violette et la pivoine dominent le nez. La bouche offre une belle longueur avec des tanins fins. Un vin élégant, parfait reflet de l'appellation Chambolle-Musigny.
Deux climats rentrent dans la composition de cette cuvée : les Nazoires et les Mombies. Fidèle à sa réputation, ce Chambolle-Musigny dévoile une grande élégance avec des arômes de fruits frais et de fleurs séchées. La tanins sont fins et délicats, la finale à la fois minérale et boisée est persistante. Un grand vin de la Côte de Nuits.
Une cuvée à l'image de l'appellation Chambolle-Musigny : tendre et soyeuse. Le bouquet à la fois floral et fruité se retrouve en bouche. Les tanins sont délicatement enrobés et la finale est subtilement boisée. L'élégance bourguignonne !