A l'ouest de la Côte de Nuits, sur les hauteurs de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et jusqu'à la colline de Corton, le vignoble des Hautes Côtes de Nuits s'étend sur les vallons et monts les mieux exposés. 16 communes des Hautes Côtes peuvent prétendre à cette appellation. Le pinot Noir donne naissance à des vins rouges racés, avec beaucoup de fruits et des fraîcheurs en bouche très agréables. Le Chardonnay permet l'élaboration de vins blancs vifs aux notes de fruits secs et de fleurs blanches. Ces grands vins de Bourgogne supportent aisément des élevages en fûts de plusieurs mois, apportant des patines et de fins de bouche flatteuses. De grandes Maison de vins ont choisis ces terroirs pour élaborer des Crémants de Bourgogne : Louis Bouillot ou Veuve Ambal en sont des exemples.
Le bouquet est frais et délicat, il s'ouvre sur des notes de petits fruits rouges et de fleurs séchées. L'attaque en bouche est gourmande, sur le fruit. Un pointe minérale en fin de bouche apporte un peu de rigueur à l'ensemble et allonge la finale.
Le secteur des Hautes Côtes de Nuits donne des Pinots Noirs subtiles et fins avec des belles notes fruitées de fraise des bois, de framboise et de groseille. La bouche s'équilibre entre la finesse aromatique, l'acidité continue et la structure légère apportée par des tanins soyeux.
Ce Hautes Côtes de Nuits est une explosion de petits fruits rouges comme le cassis, la framboise, la fraise des bois. La bouche est croquante, typée, avec une belle acidité qui apporte fraîcheur et énergie en finale.