Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Propriété acquise en 2003 par le Baron Benjamin de Rothschild, le Château des Laurets s'étend sur 40 hectares de vignes majoritairement des Merlot. Une cuvée 2017 très élégante, marquée par une structure très droite et précise qui allonge remarquablement la fin de bouche. Les arômes de fruits noirs se marient aux notes boisées, fumées et torréfiées pour donner un bouquet complexe.
Une sélection des plus belles parcelles de Merlot, vinifiée uniquement lors des meilleures années. Ce 2016 est un vin puissant dégageant au nez des arômes de myrtille, d'épices, de café noir et de boîte à cigares. En bouche on retrouve la cerise, la mûre, ces notes d’élevage torréfiées et grillées. La structure est assumée, construite autour de tanins qui persistent sur la finale.
Un nez de fruits noirs, réglisse et sous bois. Une attaque franche sur des tanins fondus et une finale moelleuse et charnue. Une viande rouge en sauce sublimera la palette aromatique de ce Puisseguin-Saint-Émilion.
Rond, souple, gourmand : Longa de Château Gessan est un Saint-Emilion avec beaucoup de charme, une structure souple et une finale finement boisée très agréable. Idéal en accompagnement d'un carré d'ageau rôti.
Une cuvée de Saint-Emilion vinifiée et élevée traditionnellement pour mettre en valeur le terroir et les cépages Merlot et Cabernet Franc. Fruité et gourmand, ce Château Peyrelongue se dégustera sur la jeunesse : les tanins fondus et délicats forment une structure harmonieuse. A savourer avec une assiette de charcuterie italienne ou des lasagnes végétariennes.
De subtiles notes mentholées au nez avec également des arômes fruités intenses. Le palais est moelleux et riche. Les tanins sont soyeux et l'ensemble est harmonieux. Une bonne persistance aromatique avec de fines notes boisées et d'amandes grillées en fin de bouche
Cette cuvée Caprice de Milon est élaboré en intégralité à partir de Merlot, le choix du monocépage permet d'obtenir élégance et opulence à cette cuvée. Un palais rond et équilibré aux notes de fruits rouges et noirs croquants.
Robe rubis profonde et éclatante. Des tanins soyeux mêlés à une belle structure riche et harmonieuse. Un palais onctueux autour de notes fruitées gourmandes. Le magnum permet un excellent potentiel de garde pour les plus patients !
Une cuvée élevée en amphore apportant un grain fin et une belle structure générale. Le nez est précis, juteux et dévoile des notes minérales. Le palais s'ouvre sur des aromes de petits fruits rouges et noirs éclatants.