Château Pétrus, Château La Conseillante ou Château l'Évangile sur Pomerol; Château Beauséjour ou Château du Tertre sur Fronsac; Château Angélus, Château Cheval Blanc, Château La Dominique, Château Pavie sur Saint-Emilion… Tous ces Châteaux mythiques et prestigieux jouissent des terroirs exceptionnels du Libournais, vignoble de la rive droite de la Dordogne à l'est de Bordeaux. Le Libournais comprend également les appellations Fronsac, Canon Fronsac, Lalande de Pomerol et les Satellite de Saint-Émilion que sont Lussac-Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Saint-Geroges-Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.
Des tanins soyeux issus de la jeunesse du millésime, une complexité aromatique rare à cet âge avec des notes gourmandes de fruits rouges et noirs. Un assemblage à l'excellent potentiel de garde mais que l'on peut déguster dès à présent.
Ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion offre un excellent potentiel de garde. Un élevage de 22 à 24 mois en fûts de chêne neufs et cuves inox apportent des touches boisées et torréfiées à cette délicieuse cuvée à déguster avec un perdreau rôti aux raisins ou un pâté de canard aux cèpes.
Une jolie robe grenat profonde. Un nez charmeur et frais aux notes de fruits noirs et rouges. Le palais est intense et complexe, on découvre avec plaisir une belle structure aux tanins fondus et une finale longue et généreuse.