Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Crémant de Bordeaux.. : à elles seules ces appellations représentent 50% du volume des vins de Bordeaux. Une grande diversité de sols et de terroirs qui offre une large gamme de vins issus des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernat Franc, Peti Verdot, Sauvignon Blanc et Sémillon. A l'ombre des grandes appellations bordelaises et des Châteaux les plus prestigieux, ces vins offrent généralement des rapports qualité / prix remarquables.
Robe grenat intense et brillante. Un nez frais aux arômes de confitures de fruits rouges et noirs, avec quelques notes grillées, réglissées et mentholées qui viennent parfaire l'ensemble. Une attaque suave, un milieu de bouche à la chair délicatement torréfiée et épicée. Les tanins nobles enveloppent la structure généreuse de cette cuvée Réserve issue des vieilles vignes.
Un vin de garde élaboré à partir de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. À la fois rond et puissant, un milieu de bouche charnu et soyeux, on se laisse séduire par ses nuances d’épices issues d’une vendange soigneusement murie, vinifiée puis élevée dans des barriques de grande qualité. Excellent « Premium » Bordelais d’une AOC où le rapport qualité/prix reste toujours excellent.
Cette cuvée Pur Blaye est caractéristique des vins de l’AOC : fraîcheur, fruité, belle matière, jolie longueur pour ceux qui aiment les vins digestes, ronds et qui ont des choses à dire. Robe pourpre aux reflets grenat. Bouquet d'arômes de petits fruits rouges et belle longueur.
Un vin gourmand dominé par une corbeille de fruits rouges et noirs croquants à souhait. La vinification a été orientée pour n’extraire que le fruit et assez peu de tanins afin d’exceller dans la gourmandise et le plaisir immédiat. Charnu en milieu de bouche, le vin a beaucoup de choses à raconter aux amateurs de fruits, d’apéros vin rouge, et de repas de copains. Le Malbec y apporte sa complexité pour n’en faire qu’un vin de gourmandise.
Somptueuse robe rouge cerise. Des arômes distingués et fins, beaucoup de fruits rouges, épices délicates et de fines notes grillées. Une bouche toute en finesse avec un joli fruité, des tanins ciselés, une structure élancée, très équilibrée et une excellente longueur.
Une jolie structure tannique élancée et droite. Belle trame fruitée ample et gourmande sur des notes de prune, cerie noire et myrtille. Un millésime a savouré accompagné de viandes rouges cuites au barbecue, braisées ou rôties.
Une délicate robe d'un rubis brillant aux reflets violets caractérise cet assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Un nez intense de cerises noires et myrtilles assemblés à des arômes plus subtils de menthe. Une utilisation discrète du fût apportant structure à l'ensemble et s'harmonise parfaitement avec les tanins fondus et la texture suave de ce millésime.
La robe est d'un rubis léger et brillant, avec un nez expressif. L'attaque en bouche est vive et fraîche, suivie d'un milieu équilibré entre les tanins et les fruits rouges. La finale est également équilibrée et vive.
Une cuvée dont la réputation ne cesse de grandir : Cuvée Emilien. Très pur, sans intrants chimiques depuis 3 générations, cette cuvée reflète magnifiquement le terroir avec beaucoup de finesse et d'élégance. Les tanins sont souples, le fruit est intense et précis (myrtille, framboise), l'équilibre avec les notes d'élevage est remarquable.
Un nez intense aux arômes de bonbons anglais, zests d'agrumes et noix de coco. Un palais dense et gourmand qui révèle une belle fraîcheur et une finale persistance et gourmande. Un rosé à marier avec une salade d'agrumes ou des rouleaux de printemps et nems.